Enquête d'action: Transports, enquêtes sur les nouvelles délinquances

Forte de sa grande expérience du « journalisme d'investigation » spécial période pré-électorale, la chaine télé W9 a fait très fort ce vendredi 27 Janvier 2012 avec leur émission Enquête d'action, intitulée Transports – enquêtes sur les nouvelles délinquances. Après Appels d'urgence diffusé en 2003 en compagnie de la brigade anti-graffiti de Gare Du Nord, c'est au tour de la nouvelle cellule anti-graffiti parisienne d'être mise à l'honneur, dans un chef-d'œuvre journalistique digne des pires propagandes habituellement commises par TF1.

Le 1er sujet suit l'arrestation du crew ADT sur la ligne 7 du métro parisien :

Le second sujet concerne l'arrestation controversée de Skweez :

Dans un souci d'objectivité, les « journalistes » ont jugé bon de flouter les graffs de Skweez. On ne sait jamais, des fois que ça plaise au grand public ? Du coup pour ceux qui ne les connaissent pas déjà, voici quelques photos :

Inutile de préciser que Skweez a fait un bond en découvrant les graves affirmations du reportage à son encontre. Voici sa réaction officielle, communiquée via Facebook :

« A tous ceux qui ont regardé W9 : La moitié de ce qui à été dit n'est que pur mensonge, je me dois de donner quelques éclaircissements à ceux que ça intéresse. Mes soit-disant antécédents de criminel sont faux. Je n'ai aucun antécédent de violences avec armes. Alors que j'avais 18 ans une petite bourgeoise mythomane âgée de 17 ans avec qui je sortais et qui répondait au doux nom de Leslie Rambaud, dont le beau-père est adjoint au maire du Perreux (qui subira les mêmes accusations que moi) et que mes amis d' enfance connaissent très bien, a déposé une plainte mensongère contre moi pour se venger d'avoir mis fin a notre relation d'adolescent. J' ai été convoqué au commissariat, j'ai fait une garde-à-vue et je suis sorti le lendemain. Tous mes amis connaissent cette histoire et savent que je ne suis jamais allé en prison. Je ne souhaite pas à mon pire ennemi de subir ces accusations à tort, et pire encore que ces accusations soient répétées 12 ans plus tard par un abruti à la télévision. Le soit-disant 9mm est un factice avec le canon obstrué, les enfants en ont de plus réalistes, la bombe lacrymo et la matraque sont des agréments professionnels d'agent de sécurité que j'ai depuis 10 ans et de toutes façons tous les habitants de St Denis et les femmes seules en ont une ! LOL… Bref ces connards de journalistes que j' ai virés à coups de pompes et qui filmaient depuis l' escalier à l'extérieur de l' appartement (et qui à ma grande surprise n'ont pas montré ces images) ont exagéré l' histoire pour faire leur buzz . Les flics ont carrément monté un faux flag contre moi à partir d'une vraie dénonciation afin d'avoir la permission du juge pour pouvoir me casser la porte à 6h du mat sans preuves légales. D'ailleurs je vais en profiter pour fournir une déposition très claire sur l' informateur en question. A suivre… »

L'émission complète est à visionner ici sur W9 Replay, ou rediffusée le 4 Février 2012 à 15h40.

 

7 commentaires

  1. ZENUR le

    JOURNALISTES = FILS DE P**ES, MENTEURS !!!

    • keke le

      C’est sur que s’il a pas violé une mineure, ni menacé avec une arme qui que ce soit, c’est dégueu.

  2. Mousanonym le

    Honte à vous journalistes français,c’est un scandale la façon d’aborder le sujet !
    Je vous hais, je vous méprise, je vous casse la mâchoire sur le 3eme rail.

  3. nimp le

    regardez-moi ses journalistes et médias trompeurs, que dire des autres affaires de délinquance répétées à la télé???!! si déjà ils mentent pour un graffeur « vandal » qui n’a pas fait de victime qu’en est-il alors des autres « délinquant « , « voyous », « terroriste » qu’on montre à la télé?? bravo la France, terre d’égalité? foutaise! on y croit pas! ce sont des méthodes de faschsites vous qui vous dîtes ensuite « civilisé » alors que les médias sont à la soldes d’un pouvoir occulte pour priviligés! allez skweez va porter plainte contre ses minables de votours de journalistes en espérant toutefois que la « justice » soit égalitaire (ce qui est totaement imainaire dans ce pays).
    J’ai une proche connaissance qui a eu le même soucis. Il est noir et a été accusé de viol sur une fille blanche! il a fait de la prison alors qu’il est sans doute innocent, mais bien sûr on croira toujours la parole de la « sainte » fille blanche plutôt que celle du grand noir! qu’on ne ne vienne pas me dire que ce pays est civilisé car bcp de gens se sont fait accusé à tort à cause de pétasses mal garées. désolé d’être cru.
    journalistes de gauches? mon cul oui ça roule tous pour la droite matérialiste, ceux qui ont les privilèges et les hauts salaires et ricanent au nez des démunis.
    courage skweez

    • keke le

      taratata!!! Les journaleux sont plutôt de gauche.

  4. zob le

    ce ne sont pas des journalistes, c’est impossible de s’appeler journaliste et pondre un tel vomi. Non ces mecs la seraient plutot des charognards sans ethique ni couilles. C’est pas eux que tu verras filmer la realite, en particulier la ou elle fait mal et ou elle est dangereuse.

  5. les médias continuent à classer le PS à gauche parce que c’est toujours mieux pour le mental de se sentir à gauche… mais le PS n’est pas la gauche faut arrêter.
    et vu comme le reportage est tourné j’espère que ces journaleux savent qui ils kiffent et pour qui ils roulent.