Interview Dero TC5

Interview Dero - 511

Dero TC5 est un writer new-yorkais qui a marqué les années 80 avec des panels ultra soignés. Fatigué de l'ambiance générale, il s'est retiré de la scène pour faire un come-back en 2012. L'équipe de MTN-World s'est entretenue avec la légende. On a traduit quelques extraits.

« Je suis né à Manhattan, à New York. J'ai déménagé dans le Bronx ou j'ai commencé à faire du graffiti dans les années 80. J'ai 4 enfants et je peins depuis une trentaine d'années. De 1985 à 1988, je contrôlais la ligne 2 et la ligne 5. Je suis celui qui avait le plus de pièces en circu'. »

« Je crois que l'élément le plus important dans le graffiti est la propreté des contours et la structure de la lettre. C'est ce que je regarde en premier dans les graffs des autres, surtout ceux qui se prennent pour les rois du style. »

« L'âge d'or du métro new-yorkais me manque, surtout le rush d'adrénaline que ça me procurait. Mais aujourd'hui, j'apprécie beaucoup la camaraderie internationale qui règne. »

« Je ne peux pas parler pour les autres, mais je suis impressionné par toutes ces nouvelles techniques et l'évolution du graffiti à laquelle j'assiste depuis plusieurs années. »

L'interview est a lire intégralement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>