Interview Lead AOK

L'équipe de Getnloose s'est entretenue avec le writer américain Lead, un des derniers à avoir intégré le légendaire crew AOK aux côtés de GhostKet entre autres. En voici quelques extraits traduits.

« J'ai commencé à peindre en 1991, mais j'ai pris le nom Lead en 1993. J'appartiens aux crews DNA, AOK, IMOK/DF et VLOK […]. J'ai toujours été considéré comme un leader et j'ai toujours fait ce que je voulais, le nom était tout trouvé. »

« Ma ville préférée est Providence Rhode Island. Je ne dis pas que c'est la meilleure ville que je connaisse, j'ai pas mal bougé mais je suis toujours content d'être à domicile. C'est la seule ville ou j'essaie de peindre régulièrement et dont je suis fier. Je peins partout ou je vais, mais rien ne remplace la sensation de peindre chez moi. »

« Mes plus gros vices sont le tag, le vol et la collectionite. Je les pratique de manière obsessionnelle. Il en se passe pas un jour sans que je fasse un tag. Je vole généralement un truc par jour. Pas parce que j'en ai besoin, mais juste parce que j'aime le faire. Je refuse de payer des prix astronomiques pour de petits objets dont j'ai besoin, brosses à dents, déodorants… Je sais que c'est stupide mais je me sens bien quand je ne paye pas. J'ai aussi une collection de différents objets, montres, livres, timbres… »

« Il y a quelques années, pendant une grève du métro new-yorkais, je me suis rendu à New York pour peindre. J'ai rôdé plusieurs spots sur la 7 quand je suis tombé sur 2 grands gars qui se cachaient dans les buissons. C'étaient Ghost et Ven. On a passé un peu de temps à discuter et on est allé faire le job »

Dans cette vidéo, Lead explore et peint dans les tunnels d'Oakland en Californie :

L'interview est à lire dans son intégralité en anglais ici.

Les commentaires sont fermés.