Vincent Abadie Hafez aka Zepha

Zepha de Paris expose à l'Atelier Chateauvieux, à Toulouse du 11 Juin au 8 Juillet 2011.

Cosmopolite, le travail de Vincent Abadie Hafez est le résultat de métissages, aux confluences de plusieurs cultures. En 1989 c'est sous le pseudonyme de Zepha et en compagnie du GAP crew qu'il s'investit au sein du mouvement graffiti. C'est en banlieue parisienne qu'il commence à imposer son nom et celui de son équipe; il ne s'arrêtera pas depuis.

Zepha développe un univers graphique et un langage visuel à travers lesquels se croisent l'influence du travail artisanal des anciennes civilisations, la calligraphie, l'immédiateté du mouvement Figuration libre, la spontanéité de l' Abstraction lyrique et enfin la prise de risque aléatoire du graffiti.

La calligraphie arabe influence fortement son travail par le biais de sa rencontre avec le calligraphe marocain Abdelatif Mustad et la découverte de l'artiste Soudanais Ahmed Abdel Aal. Il a d'ailleurs récemment contribué au livre Arabic Graffiti, dont une présentation aura lieu à l'occasion de l'exposition. Le livre est disponible dans les All City Stores en France, et ici sur Allcity.fr.

Le vernissage aura lieu le 11 Juin 2011 à partir de 18h.

Atelier Chateauvieux
51 rue de la république
31300 Toulouse
Plan d'accès ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>