Roots'n'Buds

Tilt, Mist, Der, Dulk, Chae et Veks vous invitent au vernissage de leur exposition collective le Vendredi 11 Décembre à 19h, à la galerie GHP de Toulouse.

rootsnbud_flyer

« Le graffiti entre quatre murs ! Ça deviendrait presque une habitude… Alors que cette discipline urbaine trouve désormais légitimité dans la sphère de l'art contemporain, GHP invite trois pionniers du graffiti (Roots = les racines) à se confronter à la nouvelle génération (Buds = les bourgeons).

Tilt (célèbre entre autres choses pour ses Fetish Bubble Girls) et son acolyte Der, tous deux toulousains, ont vu naître le graffiti « made in France » et lui ont donné un élan particulier avec la Truskool, groupe d'artistes ayant influencé la discipline en France et à travers le monde.
 Mist fait partie de la même génération, et comme ses deux confrères il a su faire preuve de la plus grande inventivité pour figurer aujourd'hui parmi les quelques références du « graff » français.

Que sont devenues ces pionniers ? Que proposent-ils aujourd'hui ? Quelle influence ont-ils encore aujourd'hui ?
 Quel regard portent les jeunes artistes sur cette influence ? Comment l'ont-ils digérée ? Qu'apportent-ils de différent, de nouveau ?
 Autant de questions que pose cette exposition en accueillant également trois jeunes graffeurs d'à peine 20 ans, qui montreront leur talent à leurs aînés et surtout au public friand de défis et d'expériences. Du 12 décembre 2009 au 30 janvier 2010, Roots'n'Buds réserve son lot de surprises avec des « featuring », une boutique dédiée au graffiti et un vernissage à ne pas manquer le vendredi 11 décembre à 19h. »

Plus d'infos et coordonnées sur le site Espace GHP.

Les commentaires sont fermés.