Overdose de quenelles

Tandis que le gouvernement, la justice et les médias s'affairent à descendre Dieudonné et frisent l'indigestion de quenelles jusqu'au ridicule, nombreux sont ceux qui lui manifestent leur soutien – et  les graffeurs ne sont pas en reste. On vous le dit d'avance, pas la peine de vous exciter contre All City pour la publication de cet article : comme dirait Coluche, nous ne sommes « ni pour, ni contre, bien au contraire »…

L'année dernière, MTO avait fait un soutien remarqué à l'humoriste, avec sa boîte géante de « quenelles épaulées sauce MTO », peinte lors du Meeting Of Styles 2013 à Perpignan. C'était en Mai 2013, et déjà le maire de la ville voulait faire interdire le spectacle de Dieudonné. Celui-ci avait finalement eu lieu – et la peinture de MTO aussi.

Face à la polémique grandissante d'année en année, les peintures faisant référence à Dieudonné se multiplient toujours plus. Sur mur tout d'abord :

Socrome LCN en 2012 :

Seno à Montpellier en 2013 :

Mas TER/V13 :

Une quenelle belge de HMI :

Enfin à Avignon, l'année a commencé en fanfare avec une énorme fresque The Quenelle peinte à l'entrée de la ville :

On conclut sur les trainistes, jamais derniers sur la provoc et qui ne font pas dans la dentelle :

Sinon pour tous ceux qui en ont marre des quenelles, vous pouvez vous mettre aux quenouilles plutôt, comme au Canada… L'as-tu vue ?

46 commentaires

  1. Yooo le

    Le panel Shoah est juste horrible dans tous les sens du terme …

    • Doidanlk. le

      Ne sois pas si amer Schlomo…

      • Il faut le comprendre, il a beaucoup souffert…

    • dans tous les sens du terme, effectivement…

  2. oim le

    ça me fait de la peine ,les graffeur qui surf sur la vague pour gratter la fame et joué au rebelle contre la société, ça me fait pensé au piramide illuminati et toute ses merdes. Ils ont rien compris les pauvre…j’espere bien que ces spectacles seront interdit !

    • wat le

      T’as pas capté grand chose non plus 😡 Puis flûte passe tes messages au correcteur d’orthographe avant d’interdire à quiconque de s’exprimer, c’est toi qui pique les yeux là :)

      • alala le

        Interdire les spectacles de dieudo c’est en faire un martyr, c’est lui faire plaisir ainsi qu’à soral.
        Des deux côtés c’est la même connerie populiste, ça vole pas haut intellectuellement parlant.

    • lolilol le

      « ça me fait de la peine ,les graffeur qui surf sur la vague pour gratter la fame et joué au rebelle contre la société »

      Roh ne sois pas triste c’est pas si grave… On croirait presque à de la jalousie.

      « Ils ont rien compris les pauvre…j’espere bien que ces spectacles seront interdit ! »

      Pourtant la quenelle à eu l’effet escompté: faire le buzz, et vous y contribuez tous très bien, alors on se demande qui n’a rien compris.

      • oim le

        oui je suis jalou et en plus je fait des fautes d’orthographe….

  3. MélanieRose le

    @oim, les graffeurs ne surfent probablement sur rien du tout, si ce n’est la défense de la liberté d’expression… Et je pense au contraire qu’ils ont tout compris! Je trouve ça énorme de voir les soutiens qu’il a. Tous ces gens en ont ras le bol des politiques, de la censure et de toute cette merde!

    • Mas AnanasCrew le

      il faut rigoler les copains ! Ni haine ni armes ni violence on fait juste du graffiti

    • oim le

      moi aussi j’en ai marre des politiques et compagnie mais c’est pas pour autant que je vais soutenir un facho

      • Rems le

        Un renoi facho? laisse moi rire… à la base la quenelle sert juste à dire à quelqu’un qu’on lui a mit profond dans le cul, comme tous les politicards savent si bien le faire, rien à voir avec un signe fasciste faut arrêter les conneries au bout d’un moment

        • oim le

          je m’en branle de sa quenelle c’est pas ça le problème. C’est plus son discours avec lequel j’ai du mal et t’es ptét pas au courant mais oui, tu peux être un facho noir jaune bleu ou violet ça change rien

        • Euh en general les fachos c’est ceux qui interdisent la critique, la moquerie, les livres, les rassemblements…

          @Oim regardez aujourd’hui c’est qui les fachos ?

    • Maitresse Nina le

      Melanie rose t’es une pauvre conne.
      On t’as pas vu manifester devant l’Elysée de quoi tu parles ?
      Parler toujours parler permet aux passifs d’esquiver les actifs .
      Ecrire son blase sur les murs,rails,camion, trains… c une histoire d’égo, pas d’activisme. Et j’en suis. Ok pour la liberté d’expression, si ça te fait plaisir ;)……
      Mais le graffiti politique n’a pas besoin de faire des fresques de merde à l’effigie d’un connard médiatique qui se revendique antisémite.
      Arrête l’amalgame tu nous bande. Vas faire du break dance dans le val de marne.
      #bolosspauvremeuf

      • Valentin Nebout le

        « Mélanie Rose t’es qu’une pauvre conne ».
        Charmante manière de s’adresser à une jeune fille.

  4. Buller le

    Que les antis et les pros quenelles se mettent sur la gueule le 16 janvier devant le théâtre de la main d’or pour que la connerie des uns mette fin à la connerie des autres…

    • crétin!

    • bmk le

      même si ton lien na pas de rapport avec la discusion je préfere largement téma des photo des v.times que lire des com sur dieudo^^ big up virtual time’ssss !

      • bmk le

        a eu enfaite j’avai pas bien vu sisi ya un rapport mais bref ^^………….. …

  5. Amers le

    Et bien moi je suis très content de voir ces graffeurs faire du soutien à Dieudonné! Comme ça je peux très bien noter qui est qui, me conforter dans l’idée que le milieu est rempli de salauds en tout genre! Je me permets de donner mon humble avis concernant l’interdiction de ces « spectacles »: Donnons à Dieudo sa chance d’être anti-système: pas de représentations dans les salles où il y a délégation de service public/subventions publiques comme les Zénith! Si le pouvoir désigne de lui-même un ennemi, c’est que celui-ci ne représente pas un vrai danger. http://quartierslibres.wordpress.com/

  6. Québecrabe le

    LES QUENOUILLES VAINCRONT

  7. GaPe le

    Les beaufs ont trouvé leur idole. Les petites gens qui en chient avec leur « pouvoir d’achat » et qui veulent la révolution pour plus de sécurité… On en reparlera de la liberté d’expression si un jour le public de Dieudo gagne aux présidentielles…

  8. pimpampoum le

    Renseignez-vous sur l’essence de son discours svp. Vous pensez qu’il suffit d’être beauf ou facho pour arriver à l’apprécier … mais il dénonce quand même une cause justifiée : supprimer le pouvoir donné à une invention qui ne favorise que les mecs qui nous l’ont imposé : l’argent.
    Lisez, regardez, écoutez : la banque mondiale, le FMI, la BSI, Bohemian Club, Bilderberg,…

    Si vous n’y voyez aucun intérêt, permettez-moi de vous considérer comme ignorants bienheureux dans ce système.

    • alala le

      Ouaip enfin bon je préfère apprendre cela en lisant des articles, des livres, des essais écrits par des mecs qui trempent pas dans le jeu médiatique plutôt que de regarder des vidéos sur Youtube faites par des imposteurs qui mettent l’origine raciale ou ethnique au premier plan lorsqu’il s’agit d’expliquer des maux du système néo-libéral.

    • on dirait qu’on a attendu 2014 ans et l’arrivée de Dieudo pour savoir tout ca… et ca va changer quoi de faire des quenelles devant la banque mondiale ou le FMI ? beaucoup de choses j’en suis sur…

  9. Bonjour à tous. Je ne réagis pas trop d’habitude sur ce site mais ce sujet d’actualitée est omniprésent sur toutes les plateformes sociales, et je préfère donner mon opinion ici sous couvert d’anonymat que sur facebook.
    Pour ma part je n’aime pas Dieudo en tant qu’humoriste, et encore moins en tant que « politique ». Car oui, on peut penser ce qu’on veut du personnage, mais quelqu’un dont la garde rapprochée est composée de Soral qu’on ne présente plus, de Faurisson un des négationnistes les plus virulents, plus ses amitiés ou rapprochements avec Batskin, JM Le Pen, Kemi Seba, Ahmadinejad… je trouve que ca commence à faire beaucoup. On n’est plus dans le cadre de la provocation, mais dans l’affirmation de ses convictions. Pour moi Dieudonné est un fasciste antisémite, qui se déclare « antisioniste » parce que ca passe mieux pour le grand public.
    Cependant, je suis contre l’interdiction de ses spectacles car ce n’est que lui faire de la pub gratuite.

    Ce que je trouve « drôle » dans cette histoire, c’est qu’il y a quelques années certains graffeurs signaient « fuck le pen » dans leurs graffs, maintenant ils font des pièces pour supporter quelqu’un qui as choisi Le Pen comme parrain de son enfant.

  10. NATION le

    Super vive les graffeurs, vive le talent et la créativité, Dieudo’ le roi du rire, vive le Peuple, vive la France !
    …et dehors les parasites, ceux qui empêchent le peuple de vivre heureux et en paix! Quand même !

  11. Samy le

    Excellent, très beau, très réussi! Continuez les gars, vous m’inspirez le respect, voilà de l’art !

    Mon chapeau à celui d’Avignon, quenelle d’or !

  12. cc le

    complétement en accord avec le voyageur…
    je voudrais rajouter qu’être ami avec alain soral signifie qu’on est un facho antisemite…
    en effet je rappel à tous les adeptes de ces pseudo penseur extrêmement proche du néo-nazisme, que soral il ya très peu de temps aidait encore serge ayoub (ex batskin) a monté son « institution »…
    alors oui c’est a vomir…
    et le mec qui à fait le shoah mériterait de ce faire fumer…
    a bonne entendeur!

    • freddy krugger le

      le problème c’est qu’en face c’est la meme chose quand je vois les antifas ou la ldj (directement lié au npa), ils sont exactement pareil que les bandes de skinheads de merde comme l’autre ordure de batskin, c’est pas les memes idées mais c’est les memes méthodes fascistes et violentes et je ne parle meme pas d’sos racisme qui entretient le racisme depuis 30 piges !
      d’un coté comme de l’autre c’est des pourritures, regardes les noms des gens qui ont créer le fn tu vas avoir des surprises, ça sert a rien de prendre parti c’est tous les memes…
      et le mec qui a fait le shoah est un petit con manipulé comme les autres, le « fumer » comme tu dis ne fera que le conforter dans sa pensée a la con, tout comme valls a conforter dieudonné dans sa position de « victime » en interdisant ses spectacles.
      bref diviser pour mieux regner, ils nous niquent depuis des dizaines d’années avec cette tactique mais ça marche encore et visiblement, c’est pas pret de s’arreter…

      • papa le

        Un peu avant de me mettre au Graff, j’ai fait partie pendant un temps d’un petit groupuscule local rassemblant redskins du SCALP, skins affiliés au SHARP et simples militants anarchistes. Pour résumer, notre quotidien était partagé entre discussions philosophique et chasse au skin. Même si j’ai toujours gardé grosso-modo les mêmes convictions politiques qu’à l’époque (matinées d’une grosse dose d’amertume et de cynisme) j’ai vite lâché l’affaire dès qu’il m’est apparu que nous étions aussi bêtes et violents que nos adversaires et que, nous aussi, nous pratiquions le profilage (non-pas ethnique mais social). Et quel effet cela pouvait bien avoir sur l’ordre des choses de tabasser un militant de troisième voie, de foutre la zone à l’extèrieur d’une salle où on discutait révisionnisme ou d’écrire « FUCK LE PEN » un peu partout ? Au mieux que dalle, au pire conforter nos victimes dans leurs choix idéologiques.

        Nous ne nous battions que pour nous battre et nos actions n’avaient aucun sens ni aucune portée.

        J’ai honnêtement du mal à m’intéresser aux âneries de Dieudonné et à ses tribulations juridiques mais les conneries de ses potes et le flou stratégique de leur positionnement me « sort par les trous de nez ». Mélanger comme ils le font le socialisme tendance populiste des années 20/30 et le repli national sent très très mauvais et la façon qu’ils ont de surfer sur la vague de la dépolitisation et de la paupérisation devrait rappeler leurs cours d’histoire à chacun d’entre nous. Ceux qui sont allés jusqu’à la troisième, au moins.

        Et, artisans ou victimes de leur propre marginalisation, les as de la politique qui sont au gouvernement qui donnent du temps d’antenne gratuit à ces ordures manipulatrice et manipulées en interdisant stupidement les spectacles de Dieudonné. ça ferait presque regretter les heures d’angoisse qui ont suivi l’accident de Schumacher !

        Et comme un autre commentateur l’a dit, c’est intéressant de voir qui supporte quoi.

        • freddy krugger le

           » Et quel effet cela pouvait bien avoir sur l’ordre des choses de tabasser un militant de troisième voie, de foutre la zone à l’extèrieur d’une salle où on discutait révisionnisme ou d’écrire « FUCK LE PEN » un peu partout ? Au mieux que dalle, au pire conforter nos victimes dans leurs choix idéologiques. »
          exactement, mais ça a du mal a rentrer dans certaines tetes..

          « la façon qu’ils ont de surfer sur la vague de la dépolitisation et de la paupérisation devrait rappeler leurs cours d’histoire à chacun d’entre nous. Ceux qui sont allés jusqu’à la troisième, au moins. »
          d’accord avec toi ça pue, et j’ai meme pas été jusqu’en 3ème pourtant…

          « Et comme un autre commentateur l’a dit, c’est intéressant de voir qui supporte quoi. »
          encore faut-il que « qui » comprenne vraiment ce qu’il supporte, je pense que pour la plupart c’est des gens qui en ont juste plein le cul de ce système c’est tout, ils suivent sans trop chercher a comprendre…

        • rabla le

          oh oui papa ça c’est bien dit ! bravo papounet!

  13. aimez vous les uns les autres le

    Je pense pour ma part qu’il y a un gros manque de connaissance du sujet pour certains d’entre vous. La « bête média » a fait son travail !! Faites passer les antisionistes pour des antisémites, et le tour est joué!!
    Et ne venez pas me traiter d’antisémite, les ignorants ! je suis juif. (mais citoyen français avant tout)
    Je vous suggèrerai juste de continuer à mettre de la couleur sur les tristes murs de vos villes respectives, vous passerez moins de temps devant la télé,
    à bon entendeur! (et ouai CC entendeur c’est masculin)

    Ah au fait, à la base je voulais juste féliciter les auteurs de ces œuvres magnifiques…

    • le problème c’est que la frontière est très mince entre l’antisionisme et l’antisémitisme… que l’on soit antisioniste (c-a-d critiquer la politique du gouvernement israélien) ne me pose aucun problème, bien au contraire. Là où le bat blesse c’est qu’on retrouve des personnes se prenant en photos en train de faire des quenelles devant des synagogues, des écoles juives, des monuments aux déportés, des camps de concentration… donc la je ne vois plus très bien où est l’antisionisme là-dedans. Ce n’est plus une quenelle adressée au gouvernement ou aux politiques, mais bien à la religion juive voire au peuple juif. Je veux bien croire que tous les fans de Dieudonné ne rentrent pas dans cette catégorie, mais qu’on ne me fasse pas croire qu’il n’y a pas d’antisémitisme dans ses rangs.

      • Valentin Nebout le

        Et case départ, ça ne vous a pas choqué?

        • up le

          2 poids, 2 mesures

      • le correcteur le

        Mec peut être n’as tu pas assez voyager et ceux sur le net du moins car ta définition d’antisioniste est erroné donc tout ce qui suit ne tiens pas la route. suivant…

        • voyageur le

          he bien vas y corriges moi, donnes moi la bonne definition toi qui as surement beaucoup plus voyager sur le net.. fais moi profiter de ton experience vas-y je suis tout ouie.

  14. Amers le

    J’apprécie toujours revenir sur une page de commentaire « à froid », et c’est toujours instructif. Alors là on a des mecs au pseudo équivoque, comme NATION, qui se sont égarés sur une page web juste par mots clés (dieudonné, quennelle) et ça ne choque pas les dieudonnistes béats de se retrouver avec des nationalistes, car « ça n’est que de la peinture »… On a aussi un type qui dit que la LDJ est « directement » liée au NPA; la blague! Un autre qui nous dit que Dieudo nous fait réfléchir à l’argent, oui, sa PME marche plus que bien… Il serait temps de se réveiller sur qui est Dieudonné et ses acolytes depuis qu’il s’ai fait pincer par le FISC, son appel à voter FN (sur sa chaine youtube), son rapprochement avec Ayoub et les cathos traditionalistes via les JRE… Quand on lutte on sait très bien qui sont amis ou ennemis… Quand on adopte une posture, on suit des maîtres à penser (Soral, Holleindre, Le Pen, Séba…) qui ne dessserviront JAMAIS la domination de quelques uns sur tous…

    • oim le

      merci un peut d’intelligence sur ce blog ça ne fait pas de mal !

  15. freddy krueger le

    « On a aussi un type qui dit que la LDJ est « directement » liée au NPA; la blague!  »
    c’est vrai que ça peut porter a confusion, je n’ai pas mis les guillemets au bon endroit je parlais des antifas uniquement…de toutes façons pour moi ils ne valent pas mieux que la ldj ou les skins, tous des clébards demeurés manipulés par la politique.