Interview 2Shy MB YKS LTD

Interview 2SHY -511

Graffiti Black Blog s'est entretenu avec 2Shy des crews MB YKS LTD, et membre du collectif belge Partyharders. Celui-ci peint depuis bien longtemps en France comme à l'étranger.

« 2Shy est le titre d'un épisode de la 3ème saison de X-Files. C'est le nom d'un tueur en série opérant sur le net. J'aime la combinaison de lettres et de nombres. 4 lettres, c'est ce qu'il me faut. J'ai changé au moins 5 fois de nom depuis 1992. Je crois que j'ai commencé à utiliser 2Shy en 2007, mais je n'en suis pas sûr. »

« Le graffiti m'a volé ma santé. L'année dernière, je suis tombé d'un toit en faisant des tags. Je me suis cassé les 2 jambes, j'ai dû rester 4 mois à l'hôpital dans une chaise roulante, avec beaucoup de rééducation, j'ai réussi à retrouver 90% de ma mobilité, mais je ne peux plus courir aussi vite. Je n'ai pas de regrets, shit happens sometimes. Rien n'arrive jamais à ceux qui choisissent de rester au chaud à la maison. »

« Pour être honnête, ça faisait un petit moment que je me disais qu'il ne se passait plus rien de nouveau dans le graffiti. Saeyo est un des seuls à prendre des risques, il n'a vraiment pas peur de briser les codes du graffiti. Il y a désormais de la qualité et de la quantité dans les rues de Paris avec des gars comme Jouer, Akore, Se1, Gues, Cony, Sonick et le crew FD pour ses camions plein de couleurs et Yout pour ses tags moches qu'il place partout. »

L'interview est à lire en anglais ici.

Un commentaire

  1. David Gueurta le

    la peinture est joyeuse et reflète un bon état d’esprit! lourd!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>