Festival L'original @ Lyon

Du 1er au 10 Avril 2011 le festival L'Original se déroulera, à Lyon sous le parrainage de Mode2.

Il sera composé de nombreux évènements : concerts, soirées, spectacles de danse, battle, performance, expositions, le tout en trois temps :

-Les Spéciales de 18h à 20h : apéro, expo, ciné, performance, vernissage et conférence
-Les Shows de 20h à 23h : concert, spectacle de danse ou battle
-Les Nocturnes de 23h à 5h : concert (de 23h à 1h) et dj set ou soundsystem (de 1h à 5h)

On a sélectionné quelques évènements gratuits en rapport avec le graffiti :

Samedi 2 Avril 2011, une rencontre aura lieu de 18h à 20h à l'amphithéâtre de l'Opéra avec Karim Boukercha, Rap et Oeno portant sur l'histoire du graffiti dans le métro parisien.

A cette occasion, Karim Boucherka présentera son livre Descente Interdite. Quelques illustres acteurs de cette mythique épopée seront présents pour apporter leur éclairage et témoigner de leurs descentes dans l'underground parisien, monde parallèle, dont le quidam n'a pas conscience.

Amphithéâtre de l'Opéra
Place de la Comédie
69001 Lyon
Plan d'accès ici

Lundi 4 Avril 2011, Mode2 présentera quelques unes de ses sérigraphies au Shop Wesc. Le vernissage aura lieu à partir de 18h.

Shop Wesc
9 rue d'Algérie
69001 Lyon
Plan d'accès ici

Vendredi 8 Avril 2011, le vernissage de l'exposition de Sonick et Horfé aura lieu au 81 Store à partir de 18h.

81 Store
21, rue des Capucins
69001 Lyon
Plan d'accès ici

Samedi 9 Avril 2011, la librairie Expérience présente, à partir de 18h et en avant-première, le livre intitulé Opus Délits NiKoDeM#20 de l'artiste lyonnais Nikodem.

Librairie Expérience
5 place Antonin Poncet
69002 Lyon
Plan d'accès ici

Et pour finir ces 10 jours de festival, dimanche 10 Avril 2011 de 14h à 19h aura lieu le Street Day. Cet évènement itinérant se déroulera de la place des Terreaux, via la cour de l'Hôtel de Ville, en passant par la place de la Comédie, rentrant dans l'Opéra, croisant la place Louis Pradel, se frayant un chemin dans la rue et place du Griffon, sillonnant la rue des Capucins pour finir à la Galerie des Terreaux : 5 heures de hip hop sous toutes ses formes avec du skate, du BMX, du basket, du breakdance de la danse hip hop, du graffiti et du street art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>