Descente Interdite: avant-goût

Cela fait désormais un moment que la rumeur enfle sur la sortie imminente de Descente Interdite, un livre anthologique sur l'histoire du graffiti dans le métro parisien, concocté par Karim Boukercha (ex-Wild*War) et publié par Wasted Talent.

« À partir d'un travail d'archives colossal, de 1984 à nos jours, et grâce à une connaissance approfondie de la discipline et de ses maîtres, sur 400 pages, l'auteur s'entretient avec grand nombre des acteurs majeurs de cette scène underground et mystérieuse. Plus de 1000 photos, documents, articles de journaux. Des témoignages de responsables, d'inspecteurs de la RATP et de photographes. Un voyage dans un univers méconnu et fantasmatique, de vies dédiées à une activité interdite qui ne rapporte rien. L'ouvrage propose également, en creux, une réflexion sur l'art, la position de l'artiste, l'appréhension de la loi et de l'interdit, et les conséquences de la création, sur sa place dans une vie… »

…Voilà ce qu'on savait jusqu'à présent de Descente Interdite, dont la sortie a maintes fois été repoussée… un mal pour un bien, puisque l'éditeur annonce maintenant 400 pages, soit 100 de plus que ce qui était prévu au départ !

Dorénavant annoncé pour la fin Mars 2011, voici déjà les quelques informations que nous avons pu récolter; tout d'abord les extraits officiels communiqués par le distributeur Alternatives :

Ainsi qu'une petite vidéo très alléchante, tournée en mode espionnage aux alentours de l'ordinateur de Karim Boukercha :

3 commentaires

  1. fanatik le

    Ca a l’air bien bon ça, cela dit avec Karim on est rarement deçu…

  2. Descendez par les portes arrières Appuyez sur l’un des boutons de demande d’arrêt, placés sur les barres d’appui. La descente est interdite entre deux arrêts ou lors de la fermeture des portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>