Da Cruz @ Centre Pompidou, Paris


La BPI (Bibliothèque publique d'information) a demandé au graffeur Da Cruz de réaliser une œuvre sur le thème de Dreamlands. La performance réalisée sur deux journées, les 20 et 27 Avril 2010, a été ouverte au public le 5 Mai.

Da Cruz a commencé le graffiti dans les années 90, dans les quartiers populaires de Paris, en particulier dans le 19ème arrondissement, aux alentours de la rue de l'Ourq. Il s'est, au fil des années, créé un style bien à lui, « sorte de graffiti primitif avec plein de sauces », hybride et coloré, mêlant racines urbaines et influences multiples issues de ses voyages Amérique du sud, ou en Afrique. Il nous propose ici une interprétation toute personnelle de la thématique Dreamlands.

Des vidéos présentant son travail et en particulier la performance réalisée dans la Galerie Rambuteau sont également diffusées dans l'espace.

Dreamlands par Da Cruz au Centre Pompidou
Exposition du 5 Mai au 21 Juin 2010 de 12h à 22h

Galerie Rambuteau
Rue Beaubourg
75004 Paris
Plan d'accès ici.

Da Cruz est également interviewé dans le magazine De Ligne en Ligne :

Source : Painthouse Project

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>