16 commentaires

  1. pere caca is back le

    Putain le touriste TOY qui vient repasser des camtars avec c couleurs de baltringue, retourne sur ton ile papy, je te repasse des que j’en ai l’occasion.

  2. MrBed le

    Attention les rageux, anjou, feu !

  3. Donjon le

    Pourquoi dés qu’un étranger viens a paris il se fait toyer et repasser en masse?? la piece de sofles a st laz déchirait mais elle n’a pas duré longtemps.

    • freddy krueger le

      pas tous, mais lui fait parti des « stars » du graffiti qui ne peuvent s’empêcher de faire une vidéo a chacune de leurs actions pourris pendant leurs voyages pourris dont tout le monde se fout tout ça pour satisfaire leurs égos surdimensionné et essayer de gratter un petit billet au passage avec leurs toiles tout aussi pourris que le reste, et en plus il toy donc ça doit en énerver certains…et surtout ça fait parler la preuve.

    • Papa le

      C’est une question d’attitude.

      Des étrangers qui viennent peindre à Paris, il y en a toujours eu des chiées, chaque année depuis les début du Graff en Europe. Comme des parisiens qui visitent Berlin ou des londoniens qui visitent Lisbonne.

      La plupart le font avec une certaine dose d’humilité (pour autant qu’un Graffeur en soit capable), avec des connexions locales et même, peut-être, une GoPro vissée sur le front. Et leurs pièces sont toyées ou repassées aussi vite que n’importe quelle pièce.

      Et puis il y a les pseudo-stars internationales qui ne connectent pas ou très peu et se déplacent avec leur équipe de tournage/copine. Et les locaux voient à tort ou à raison leur présence comme une agression et ont la réaction adaptée : ils toyent, peut-être un peu plus rapidement que pour n’importe quelle pièce.

      À mon avis, c’est surtout une question de jalousie et de fierté mal placée : « Comment ? Cet enculé d’australien n’est pas venu peindre avec moi ? Ça va pas se passer comme ça ! ».

      • AkrU le

        N’importe quoi..

    • Dragon le

      A Saint Laz, il a repassé allègrement pour faire une pizza multicolore dégueu.

      Qu’il reste dans son terrain sur son ile toute pourrie.

      Les camions ont déjà sauté, fin de l’histoire. Pour lui c’était une occz de faire une vidéo ac madame et de gonfler une « street cred » plus que basse…

      Au passage, d’autres étrangers comme False par exemple ont su se faire et trouver des places. C’est une question d’attitude, que ce soit à Paris ou ailleurs.

      • oim le

        exact si un mec débarque dans une ville qui n’est pas la sienne et oublie de mettre son respect dans la valise je trouve normal qu’il se fasse repasser. sofles ou pas…mit a part ça je trouve ses peintures plutot jolie

  4. parce qu’on est a paname mon gars ! ya suffisamment de game entre nous pour que ces tarlouza vienne rajouter des couches.

  5. En vrai c’est juste une question de respect, un gas comme sofles qui vient à paris pour faire son chaud et qui s’en fout de repasser des pièces n’importe comment ou même de toyer… qu’ils rentrent chez eux ! Par contre je trouve que les trucs de false ou des 1up à Paris sont très respectable et je pense qu’il font vraiment ca comme chez eux, en respectant les locaux… Donc bon, comme l’a dit « dragon » c’est avant tout une question d’attitude.

    • show le

      @BoogieDown: après lecture des commentaires ci-dessus, je pense qu’il est plutôt venu faire son froid, non? ou alors c’était chaud avec Selina?

      • j’veux dire qu’il se prennait pour un gas chaud avec ses deux camions de merde.

  6. pifou le

    Personne va aller le chercher en Australie pour lui mettre une dérouillée?
    Une couche de plus pour un peintre de plus, on fait tous sa, alors arrêter de crier à l’étranger, vous savez tous maintenant qu’il est passer, et c’est ce qui compte…

  7. mecdusud le

    les parisiens toujours aussi rageux et jaloux …..

    • AkrU le

      Je suis du sud et c’est pas pour autant que si un mec, Sofles ou pas, repasse un de mes pièces , je reprend ma place.. Normal quoi!

      • pifou le

        Tu serais honoré qu’un type vienne d’aussi loin pour te repasser XD !