Farewell – Aide personnalisée au logement

Farewell-APL-511

L'artiste Farewell propose une solution alternative aux problèmes de logement dans la capitale.

Inspiré par le travail de Adams & Itso dans les sous-sols de la gare centrale de Copenhague, il s'est infiltré dans le réseau métropolitain parisien pour y trouver un espace vacant et construire une pièce habitable, qui n'a pas grand chose à envier aux chambres de bonnes louées à prix exorbitants…

Farewell - APL - 01-511

18 commentaires

  1. Capdorigine le

    Mortel. Tellement mieux que du graffiti.

  2. yes mec trop mieux quoi. encore mieux que la coupe du monde

    • Capdorigine le

      Pourquoi i’a toujours un mec pour venir me soûler même suite à une critique positive? J’avais apprécié ce que faisait Adam et Itso, à l’époque, là je trouve ça rafraîchissant, et qui débarque sans arguments, gratuitement, un énième pleutre.

      • LaTomate le

        En même temps mon vieux tu dis et je te cite « tellement mieux que du graffiti. »
        Sur un site de Graph …
        Euh comment te dire, ta pas réfléchis avant d’écrire ^^

        A bon entendeur !

        • Capdorigine le

          Le graffiti est forcément la valeur première des gens qui passent ici? I’a rien d’autre dans la vie? Rien de plus important?

        • cc le

          le concept est juste parfait!!!!
          l’idée est géniale, la vidéo est bien faites en plus…
          après je ne vois aucun rapport avec le fait que ce soit mieux ou moins bien que le graffiti, c’est juste différent.
          ton com ne vaut pas grand chose capd’o mis à part déclencher des messages d’autres personnes…
          finalement je pensais que tu étais seulement un bouffon, mais en fait non tu es juste un « rageux » en manques de gloire.

        • Capdorigine le

          Un rageux en manque de gloire…tu m’as mis à nu. Et tu as tout dit sur ton âge, ton niveau de culture, et ton indépendance sociale. Ne t’inquiète pas, les Anges du Télégraffiti ça arrivera un d’ces jours, tu seras casté.

      • salut c’est fou un ordinatur j suis chez moi j lis un commentaire qu je trouve debile j’me dis que moi aussi j’veux dire un truc debile en fait c’est un peu comme les murs de la ville mais moi pour l’internet j suis encore un toy j vais apprendre a dechirer la toile…
        en fait capdorigine, ca me fais chier de participer a tout ca et hier soir j ai…. craqué , j’ai parler sur le net whaou mon ego en prends un coup, j’ai honte et la je sens que je….
        bref
        faut pas s’ennerver y’a des choses plus importantes, pleutre je connaissais pas j ai du ouvrir mon wiktionnaire tout et si virtuel ordinateuriser c’est bien y’en a ptet qui y trouve leur compte , en tous cas rejouis toi car le pleutre que je suis s’en tiendras a deux commentaires sur de la merde.
        a part ca dans la vie j’suis quelqu un de tranquille qui aime pas trop son taff en ce moment et qui a bien bronzé c’est dernier jours!
        adios
        paix a vous tous

        • @cap d’origine: le commentaire de « cc » est bien plus mature que le tien, pourquoi déclencher une polémique et l’alimenter la ou il n’y a pas besoin.

        • Capdorigine le

          La conspiration des déficients mentaux ici, incroyable, 90BPM a vraiment muté c’est officiel. Je me contenterais de lire les commentaires de Papa dorénavant, là vous m’avez tué c’est bon.

      • cc le

        vraiment faible comme réponse!!!
        ça me donne une idée de qui tu es (même si je le sais déjà) et de ce que tu vaux.
        j’irai pas plus loin, je me rends compte que je ne t’arrive pas à le cheville, surtout au niveau de la réflexion.

        • Capdorigine le

          Si tu sais qui je suis, contacte-moi par mail, qu’on se raconte les dernières nouvelles, puisque ça veut dire qu’on se connait dans la vraie vie.

  3. oim le

    tout ça pour aider les gens ! meme pas pour du fric ! c’est scandaleux !

  4. GaPe le

    ça me fait penser au film « creep »…

  5. pépé le

    sa vaut pas un chrome et de bonnes coulures! (humour)

    mais l’idéal pour le logement serait de réhabiliter les immeubles vacants dans Paris!! (c’est pas le nombre qui manque…)

    IL FAIT QUOI LE MAIRE?!!!!

    • LaTomate le

      Le Maire ?
      Bah il efface les Peintures… c’est tellement plus rentable en terme d’électeurs ^^
      mdr

  6. hum le

    je trouve ça vraiment bidon / inintéressant ..
    Il a retapé une pièce dans un endroit « insolite », et alors …? (après tout si il kiff..) mais que ça soit relayé par des média graffiti en le présentant comme l’artiste militant pour la créations de logements aux plus défavorisés MDR ! D’une part c’est un vrai foutage de gueule contre les vrais orga/assocs qui se cassent réellement le cul pour cette cause et d’autre part putain si c’était vraiment pour un sdf, pourquoi le médiatiser (si ce n’est pour la fame ??…). Bref un truc creux pseudo militant et pseudo artistique uniquement pour la fame.

    • C’est dingue d’avoir si peu de second degré. La fame, la fame, la fame. Vous êtes complètement exaltés. Le plaisir, la curiosité, vous connaissez? Ou la vie n’existe que par le prisme de l’Argent et de la Fame?