MTN Limited Edition: C215

C215, de son vrai nom Christian Guémy, est un street-artiste parisien actif depuis près de 20 ans. Il est aujourd'hui principalement connu pour ses pochoirs qu'il place dans les rues de nombreuses métropoles depuis 2006. Le succès de son œuvre est tel que beaucoup le qualifient de réponse française à Banksy.

Son travail consiste majoritairement en une série de portraits colorés. Ses sujets font souvent le lien avec des problèmes de société : les sans-abris, les réfugiés, les personnes âgées, les enfants des rues… Il cherche ainsi à remettre au premier plan ces laissés-pour-compte. Chacune de ses pièces, que l'on peut croiser dans les rues de villes comme New Delhi, Londres, Istanbul, Rome, Barcelone ou Paris, a une signification spéciale, en fonction de l'endroit dans lequel elle est réalisée.

En parallèle des peintures dans la rue, C215 décline, avec succès, son œuvre sur toile et support en bois. Ceci l'a amené à être exposé dans de nombreuses galeries aux 4 coins de la planète.

Montana Colors lui dédie une bombe de leur nouvelle série 2013 d'éditions limitées. Pour l'occasion l'artiste a choisi de rendre hommage à un de ses meilleurs amis, Manu Egrotti, disparu en 2012.

Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

La bombe est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr et dans les All City Stores en France.

Les commentaires sont fermés.