Extramuros, le livre

Depuis son premier tour du monde, relaté dans son carnet de voyage-graffiti Globe Painter (2007, aujourd'hui épuisé), Seth n'a cessé de continuer d'arpenter la planète pour peindre les murs des villes. Un moyen idéal pour découvrir des cultures, des traditions, mais surtout un prétexte à rencontrer, échanger et partager.

Également animateur de la thématique sur les arts urbains dans la série documentaire Les nouveaux explorateurs diffusée le dimanche sur Canal+, Seth fait aujourd'hui découvrir la richesse du street art, de l'art traditionnel et du graffiti à un plus large public.

Extramuros est un carnet de voyage photographique et illustré qui retrace ses trois ans de découvertes et de créations en Inde, Chine, Mexique, Chili, Indonésie, Vietnam, Sénégal et Palestine. Grâce à la collaboration avec des street artistes locaux, à la participation des habitants, où par l'intégration au contexte, chaque peinture nous parle du lieu dans lequel elle est réalisée. L'ouvrage, richement illustré, nous invite ainsi à le suivre dans un périple coloré où la modernité du street art se conjugue à la force des traditions. Un cahier additionnel de 16 pages de croquis vient prolonger le voyage.

Ce livre de 240 pages coute 32€. Il est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr et prochainement dans tous les All City Stores de France. En voici une preview, également téléchargeable ici au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>