International Topsprayer™

Que se passe-t-il lorsque les deux train writers les plus actifs d'Allemagne décident d'unir leurs forces ? Nous vous avions laissé quelques indices ici et … La réponse définitive est dorénavant dans International Topsprayer™, le livre.

C'est en 2008 que Taps & Moses décident de mettre en commun leur créativité et leur savoir-faire en matière de graffiti sur train. Leur but : peindre 1000 pièces en 1000 jours dans le monde entier, tout en se jouant des conventions du milieu. Mais pas n'importe quelle pièce sur n'importe quelle support : en 3 ans, Taps & Moses vont s'attaquer aux plus beaux trains et métros de la planète, et laisser libre court à leur imagination débordante, explorant styles et concepts avec une apparente facilité qui risque d'en déconcerter plus d'un !

Le résultat est dans ce gros livre de 300 pages, un véritable blackbook de 800 photos toutes plus réussies les unes que les autres et totalement inédites, accompagnées de textes sans concessions et d'articles de quelques activistes prestigieux tels que Peter Michalski, auteur d'Art Inconsequence, ou encore Maître Patrick Gau, avocat allemand qui a fait du graffiti sur trains son cheval de bataille.

Petit gadget qui en dit long sur le souci du détail apporté à cet ouvrage, la couverture change selon l'inclinaison du livre… Bref, International Topsprayer™ est un livre à acheter les yeux fermés, un peu comme Descente Interdite !

Pour en savoir plus, l'équipe d'Ekosystem l'a récemment passé en revue ici, les quelques photos ci-dessous sont extraites de leur chronique. Le livre coûte 29,90€ et est en vente ici sur Allcity.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>