OTR Book #13: Monsters Of Art

Mins, Les : ces 2 noms ne vous disent probablement rien, et pour cause puisqu'ils ont passé leur vie à peindre le nom du groupe qu'ils ont créé en 1991 : Les Monsters Of Art, ou MOA pour les intimes… assurément l'un des plus fameux crews européens, qui a fait de l'attaque de trains sa spécialité. Forts de leur succès dans leur ville d'origine, Copenhague, le groupe a ensuite grandi et les MOA se sont répandus au Danemark, puis en Europe et enfin dans le monde. Parmi les quelques recrues de choix : Maks et les TKO de Suisse, Atom en Allemagne, Rush en Belgique, les VIM de Suède ou encore les ALL de Norvège.

Les MOAS fêtent cette année leurs 20 ans d'existence, c'était donc une occasion unique pour l'équipe de From Here To Fame Publishing de leur consacrer le 13ème volume de la collection On The Run Books. Le livre est cependant un peu particulier au sein de la collection, puisque les OTR Books comptent habituellement 130 pages… ce qui aurait été un peu serré pour les milliers de trains peints par les MOAS au fil des ans !

Exceptionnellement, Monsters OF Art – 20 Years Of Havoc compte donc 224 pages et plus de 550 photos, avec cette fois-ci un prix un peu plus élevé, mais qui à l'instar du reste de la collection demeure très abordable : seulement 15,95€.

Au sommaire du livre, tous les détails sur l'historique du groupe et la lumière sur les légendes urbaines qui vont avec : histoires de dépôts, courses poursuites, embrouilles avec leurs concurrents, serrages mémorables… et une overdose de graffiti sur trains.

Le livre coûte 15,95€, et est disponible ici sur Allcity.fr ou dans les All City Stores. En voici un aperçu, également téléchargeable ici sous forme de fichier PDF.

Les commentaires sont fermés.