OTR Book: Les échangistes du graffiti

La série des OTR Black Books est consacrée au meilleur du graffiti international. Interviews, reports et surtout les meilleures photos sélectionnées parmi les collections privées des auteurs, cette nouvelle série est un must, surtout au vu des prix volontairement très abordables des ouvrages.

Ce 8ème volume de la collection On The Run est consacrée à The Exchange. Ce projet original fût initié en 2005 par quelques-uns des meilleurs graffeurs internationaux : les MSK aux Etats-Unis (Revok, Rime, Sever, Persue… eh oui, encore eux !), Bates au Danemark, Aroe en Angleterre, Kacao77 en Allemagne, Serch en Hollande ou encore Yes2 de New York pour ne citer qu'eux.

Le concept : s'échanger les noms et les styles, en dessinant des sketches et en peignant des murs avec les noms des autres aux quatres coins du monde. L'objectif est double pour les artistes : mettre en avant les différents styles propres à chacun, et apprendre de nouvelles techniques de lettrages et de compositions par cette forme d'échange.

Evidemment le résultat est spectaculaire, et ce livre en est l'excellent reflet. Ont notamment participé au projet, outre les writers déjà cités : Ewok, Pose, Stae2, Snow, Poet, Scotty76, Askew, Cakes, Esteme, Serval, Roids.

Le livre est désormais disponible en France sur Allcity.fr au prix de 10,95€ seulement, et bientôt partout ailleurs.

Télécharger la preview au format PDF ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>