Zoo Project R.I.P.

Zoo Project RIP - 511

On a appris avec tristesse la disparition du jeune street artiste prometteur Bilal Berreni alias Zoo Project, spécialiste des immenses fresques engagées. Il s'était récemment distingué en s'engageant auprès des martyrs de la révolution tunisienne et en séjournant pendant près d'un mois dans le camp de réfugiés Choucha situé à la frontière Libyenne.

Durant 4 mois Antoine Page et Zoo Project ont traversé l'Europe jusqu'aux confins de la Sibérie. Mêlant dessins et vidéo, ils racontent leur périple à deux voix, entre road-movie et conte documentaire dans un film intitulé C'est assez bien d'être fou dont voici le trailer :

Un extrait du film C'est assez bien d'être fou qui se déroule au Kazakhstan :

Dans cette dernière vidéo intitulée La Chaîne de l'évolution, Zoo Project réalise une fresque sur un bâtiment technique perdu dans la forêt :

Quelques murs récents :

Source : Antoine Page
Source photos : Vitostreet

10 commentaires

  1. one of the best wall painters in the last years

    a real free artist

    thank you

  2. mc paes le

    Je suis une mère de famille, qui appréciait beaucoup le travail de zoo project, depuis longtemps, bien avant la révolution Tunisienne, Je me souviens de ses fresques immenses, dans les rues de Paris, rue de Charonne notamment. Je suis très très attristée par la disparition de cet immense artiste . DItes le à sa famille, à ses amis , à ses parents, il va nous manquer beaucoup . On pensera à lui longtemps . Repose en paix .

  3. J’aimais ton travail et maintenant je vois à quel point il va me manquer.
    Merci à toi… Anne

  4. habib le

    Allah ya rahmek frère. Jte connaisser pas du tt mais tu méritait. Pas une balle en pleine face qu’Allah vous facilite,pensée a la famille

  5. Daymon Knight le

    Je me rappelle être resté une demi-heure devant cette oeuvre faire d’une multitude de personnes devant un ordinateur. C’était blvd de Belleville dans un chantier et me demandais qui avait bien pu la faire…. D’une simplicité et d’une clairvoyance incroyable. RIP!
    Farid

  6. Marie le

    Bien triste nouvelle !! :-( :-(

    C’est grâce à des articles lu dans le journal « Article 11″ que j’ai découvert cet artiste et son travail.
    Il est parti bien trop tôt. :-(

  7. Que ton destin serve d’exemple à ceux qui espèrent une vie idéale.

  8. Myriam le

    Je suis vraiment attristée…. Et oui je passais souvent devant tes œuvres mon petit Bilal . Mais je ne savais que c était toi qui était à l origine de ces fresques toutes aussi originales les unes que les autres. Habitant le quartier de Belleville….. Nous avions la chance de nous réveiller le matin et de tomber nez à nez avec tes merveilles.

    Et oui Bilal, je t aie connu tu n étais encore qu’ en maternelle….. Mais il est vrai que tu rêvait déjà !!!!! Tu as fait petit bout de chemin avec mon frangin et ne nous t avons jamais oublié !

    En tout cas tu peux être fier de toi mon petit bonhomme. Tu vas nous manquer!!!! Reposes en paix.

    Mes condoléances à toute ta famille .

  9. christophe le

    Ce mec était génial. La nouvelle de sa mort, ses circonstances, m’ont bouleversé.
    Mes condoléances et l’expression de mon admiration à sa famille.

  10. césar le

    un trés bel article sur « article 11″
    rip