New York: Hall of Fame, le livre

Il est de notoriété publique que le Graffiti est né sur le métro de New York dans les années 70. Dès les années 80 la répression est devenue telle que les artistes désireux de partager leur art ont du se rediriger vers les cours des écoles publiques. C'est ainsi que les Hall of Fame virent le jour.

Le plus célèbre de ces terrains est situé dans East Harlem au croisement de la 106ème rue et Park Avenue. L'éditeur From Here To Fame rend hommage à ce lieu d'exception dans son livre Hall of Fame, New York City. Dès le départ le Hall of Fame avait pour vocation de réunir les meilleurs graffeurs de la ville. Ce niveau de qualité s'est maintenu pendant près de 30 ans. L'ouvrage documente largement ces années à travers plus de 450 photos et illustrations. Une occasion unique pour les amateurs du New York Style de suivre l'évolution des pièces sur 3 décennies.

Le livre est une édition souple de 224 pages et coûte 16,90€. Il est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr et bientôt dans tous les All City Stores de France. En voici une preview, également téléchargeable ici au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>