Graffiti à New York: réédition du livre culte

Le photographe Andrea Nelli avait vingt ans en 1973 quand il s'est rendu pour la première fois à New York. Immédiatement fasciné par la culture Graffiti naissante, il décide de documenter au maximum ses recherches. Persuadé, avec raison, qu'il s'agit là de l'apparition d'une nouvelle forme d'art, il cherche à déchiffrer ces codes qui ornent les murs. Pour cela il sera aidé d'un graffeur local, Coco144, qui l'introduira auprès des acteurs majeurs du mouvement de l'époque.

Le fruit de cet enquête est le livre Graffiti A New York qui paraitra quelques années plus tard en 1978. C'est un des tout premiers ouvrages (si ce n'est LE premier) dédié au Graffiti. Le livre deviendra très vite mythique dans la communauté et est introuvable depuis de nombreuses années.

C'est à cet ouvrage de référence que l'éditeur Italien Whole Train Press rend hommage avec une réédition luxueuse. Plus de 150 clichés et articles témoignent du travail unique de writers Old School tels que Big-O116, Evil Erf14, Rat Fink131, Super Kool223 pour ne citer qu'eux.

Le livre, une reliure de luxe de 190 pages, coûte 24,90€ et est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr; bientôt dans tous les All City Stores de France. En voici la preview, également téléchargeable ici en PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>