Métro de Dubaï: le whole car du Sheikh

Metro de Dubai-511

Les collectionneurs de systèmes et autres subway addicts en rêvaient, eh bien c'est raté : ils ne seront pas les premiers à peindre leurs noms sur le métro de Dubaï. Le Sheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, vice-président et 1er ministre de Dubaï et des Émirats Arabes Unis, vient en effet de décider que le métro automatique flambant neuf de sa ville, inauguré en 2009, sera la vitrine de la 1ère biennale d'Art Contemporain qui aura lieu à Dubaï en 2015.

Ainsi est-il prévu de transformer une partie du réseau, composé de 3 lignes, en galerie d'art. 4 stations ont été sélectionnées pour la 1ère phase de développement. L'une d'entre elles abritera une collection d'Art Islamique et de calligraphie arabe composée de pièces datant de 1400 ans. Les rames automatiques seront quant à elles transformées en œuvres d'art roulantes, à l'intérieur comme à l'extérieur. La maquette du projet laisse pensive… Le Sheikh serait-il fan de graffiti ?

Metro de Dubai-01-511

Les commandos suicides étant devenus légions de nos jours dans le milieu du graffiti extrême, un writer un peu fou relèvera-t-il le challenge d'aller y taper un panel avant, voir pendant ?

Les commentaires sont fermés.