Yanbo: Le lapin du métro

C'est en 1977 qu'apparut pour la première fois dans le métro parisien l'affiche emblématique du lapin du métro dessinée par Serge Maury. D'abord réservé à la ligne 1, son image s'étendit à partir des années 80 sur toutes les autres lignes.

Le lapin du métro parisien, parfois appelé lapin RATP, est un personnage de fiction figurant sur divers dessins que la RATP affiche depuis le début des années 1980 dans le métro parisien, afin d'avertir le jeune public de certains dangers. Plusieurs lapins de couleurs et d'allures différentes suivant les époques se sont succédés pour prévenir de certains dangers, notamment du risque de se faire pincer les doigts dans la porte des voitures composant la rame, ou encore de se coincer la main dans les battants des portillons automatiques.

Ce lapin est devenu rapidement un symbole de la RATP largement détourné. Yanbo, illustrateur et graffeur en a fait un personnage de bande dessinée et un t-shirt.

Le t-shirt coûte 20€ et est disponible en 2 couleurs (gris et bleu ciel) en taille S, M, L ou XL. Pour le commander, envoyez un mail à cette adresse : lelapindumetro@hotmail.fr

Voici une aventure du Lapin du Métro par Yanbo :

Source texte : Wikipedia

4 commentaires

  1. FatBonhommeBoy le

    UgglyMacBeer Aprouved