Melbourne: Ether condamné à 6 mois de prison, Utah & Nokier en fuite

Utah & Ether

Utah & Ether

La vie judiciaire de Ether se complique un peu plus avec ce nouvel épisode carcéral. Suite à son arrestation dans la banlieue de Melbourne, le 4 Mai 2016 à Fitzroy, le writer, partenaire indissociable de Utah, a été condamné à 6 mois de prison ferme. Il sera ensuite extradé vers les États-Unis pour accomplir une autre peine de 6 mois de prison. Quelques détails sur cette mésaventure :

Lundi 30 Mai 2016, Danielle Bremmer alias Utah en compagnie d'un writer australien a réussi à déjouer le piège tendu par la police à l'aéroport de Melbourne. Les 2 complices en provenance de Brisbane se sont envolés vers Hong Kong. Le même jour, Jim Clay Harper alias Ether était condamné à 6 mois de prison, suite à son arrestation mouvementée par un citoyen australien zélé, qui l'a surpris alors qu'il peignait des stores et qu'il collait des stickers dans le quartier de Fitzroy en compagnie de Nokier.

Nokier, Utah, Ether, Sailer, Melbourne, Australie

Nokier, Utah, Ether, Sailer, Melbourne, Australie

Suite à cet évènement, ce dernier en compagnie de Utah, était surveillé par la police de Victoria depuis 4 semaines. Quand Utah et Nokier se sont enregistrés en ligne pour embarquer dans un avion à destination de Melbourne, la police était déjà en planque à l'aéroport pour les cueillir. Les infractions n'étant pas suffisamment graves pour les empêcher de voyager à l'étranger, les 2 complices se sont envolés vers Hong Kong.

Peu de temps après avoir été arrêté, la police a constaté que Ether avait des projets de voyage partout en Australie en compagnie de Utah et de Nokier.

Queensland, Australie

Queensland, Australie

Nokier est également recherché pour l'agression du citoyen zélé, et pour dégradation de différents trains en compagnie du couple.

Queensland, Australie

Queensland, Australie

Après l'arrestation d'Ether, Nokier s'est enfui en compagnie de Utah. Il n'a pas fallu beaucoup de temps à la police pour découvrir l'identité de Nokier, un proche du duo qui les accompagnait régulièrement en Europe et en Asie. Il a également été repéré dans une vidéo filmée en Tunisie et est crédité sur des photos prises en Inde. Ces éléments figurent sur le site en ligne de Utah et Ether.

La police australienne est tenue au courant des arrivées de writers sur leur territoire à la recherche de nouveaux systèmes. Mais cette fois, les autorités n'ont reçu aucune mise en garde quand le duo est arrivé à Melbourne en provenance des Émirats Arabes Unis le 21 Avril 2016, alors qu'ils fuient les autorités américaines depuis 5 ans.

Au cours des 3 dernières années, l'inspecteur Dave Cochrane, de l'unité d'intervention de la sécurité des transports urbains, déclare avoir arrêté 18 writers à Victoria.

« Malheureusement, les vandales viennent dans notre état pour s'attaquer à nos services ferroviaires. Ils nous coutent beaucoup d'argent en frais de nettoyage et font de notre ville une horreur. Notre message pour ces délinquants est que nous ne tolérons pas ces comportements, et qu'ils devront affronter les conséquences de leurs actes. Nous avons un réseau de renseignements solide et une grande capacité d'investigation, ce qui signifie que nous savons qui vous êtes et pourquoi vous entrez dans notre état. »

Utah & Ether auraient commencé à peindre à Melbourne en compagnie de Nokier 3 jours après leur arrivée. Il est prouvé qu'ils ont peint des trains à Bayswater, South Kensington, Pakenham et Traralgon.

Traralgon, Australie

Utah, Ether, Nokier & Yuck, Traralgon, Australie

Jim Clay Harper alias Ether a plaidé coupable. Il sera expulsé après avoir purgé sa peine de 6 mois de prison. Il est susceptible d'être accueilli sur le territoire américain en passant par la case prison à Rikers Island pour avoir violé sa probation.

Utah & Ether n'avaient jamais prévu de rentrer aux États-Unis. Désormais lui aussi en fuite, Nokier accompagne désormais Utah pour, peut-être, former un nouveau duo…

Source : The Age

19 commentaires

  1. Papa le

    > Désormais lui aussi en fuite, Nokier accompagne désormais Utah pour, peut-être, former un nouveau duo…

    C’est la seule partie intéressante de cette histoire.

  2. freddy krueger le

    nokier va t’il essayer de détourner utah ?
    utah restera t’elle fidèle a ether ?
    ether se fera t’il sodomiser en prison ?
    boris est il en vérité seth gueko ?
    pour tout savoir ne manquez surtout pas le prochain épisode sur thegrifters.com !

    • Bonniche le

      « ether se fera t’il sodomiser en prison ? »

      En pourcentage, je dirais qu’il n’y a pas plus d’homosexuels en prison qu’en dehors. La sodomie et la prison c’est du mythe, voir un fantasme.

      Il reste toujours la veuve poignée. Maigre consolation. 😉

      • Donjon le

        En europe non, mais au us, pour ceux qui purgent de très longue peine… la privation de liberté ça rends dingo!

      • freddy krueger le

        « En pourcentage, je dirais qu’il n’y a pas plus d’homosexuels en prison qu’en dehors. La sodomie et la prison c’est du mythe, voir un fantasme. »
        ça n’a rien a voir avec l’homosexualité déjà, maintenant c’est vrai que ça arrive de moins en moins en france mais il y a encore pas si longtemps c’était fréquent.
        de toute façon c’était pas a prendre au 1er degré ça me fais jamais plaisir un mec qui va au schtar pour du graffiti, c’est tout le bordel qu’il y a autour qui me soule…

        • bonniche.... le

          « de toute façon c’était pas a prendre au 1er degré ça me fais jamais plaisir un mec qui va au schtar pour du graffiti, c’est tout le bordel qu’il y a autour qui me soule… »

          On est d’accord. Même un mec / meuf qui va en prison tout court d’ailleurs.

          Pour le reste le débat est beaucoup plus vaste, mérite d’être creuser un peu plus en profondeur, sans mauvais jeu de mot. Ici, ce n’est pas le lieu pour ma part.

    • WIllopz le

      HAHAHAHA tum’as achevé avec Boris est il Seth Gueko

  3. craycray le

    Génération qui filme tout qui se fait pécho par un mec qui les filme. Ironie 2016

  4. Jean Comico le

    Quelqu’un qui sait faire de la bédé pour sortir une fanfiction ?

  5. wam le

    krkrkr

    je lol

    après je suis triste pour ether bien que bon je soutien rarement les amis d’israel
    meme jamais
    mais la sa copine en cavala avec son pote
    franchement il dois cogiter mal ds sa cellule
    sa fait paranoier
    des story comme sa

    force ether
    et free palestine 😉

    • Bam bam le

      C’est pas la première fois qu’ils font de la prison (l’un comme l’autre) et ça fait je sais pas combien de temps qu’ils sont ensemble donc j’pense pas qu’il y ait de problèmes avec Nokier… Mais bon 1pige sans compter ce que les EU vont vouloir lui rajouter sur le dos… Il aura le temps de gratter la feuille… Ahahah

  6. Eter le

    C’est moi Eter ! Jamais je n’ai peint comme ce guignol. C’est vrai qu’avec le recul tu te dis qu’il s’agit d’une perte de temps. Un leure qui en plus emmerde les autres. Voyager dans le monde pour dégrader des trains, pour faire de trucs qui ne ressemblent à rien, c’est rdicule. Ces mecs devraient s’inspirer sur ce qu’est réellement la peinture et accessoirement le graffiti.

    Personnellement, je n’ai aucun respect pour une personne de ce genre. Il y a des graffiteurs de par le monde bien plus doués qui ont fait le choix parfois de vivre de leur art en faisant des peintures merveilleuses, comme c’est le cas d’un couple aux Etats-Unis traversant le pays en motrohome en y apposant leurs peintures pour des contrats divers…

    Ces gars là n’ont rien compris au graffiti, ils sont en marge, perdus et ne font que sâlir nos villes au moyen de tâches immondes qu’il est normal qu’ils payent. Si encore, il le fiaisaient sur des murs ne nécessitant pas de moyens couteux pour nettoyer tout ce qu’il sallissent mais là non. Leur bêtise est sans limite, c’est avec avec des mecs comme ça que nos lois se durcissent et qu’il y a amalgame entre des mecs qui descendent sur une voie de train pour faire un mur et des mecs sans talents pour vandaliser tout ce qui bouge.

    • Oim le

      Ce que tu renie s’apelle du graffiti. Les peintures sous contrat n’ont aucun rapport avec cette pratique. Utilisé une bombe de peinture ne fais pas de toi un graffeur. Tu ferais mieux de t’informer sur le sujet plutôt que de critiqué une pratique qui a pourtant l’air de t’intéresser.

      • freddy krueger le

        c’est encore un falsh…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>