Okuda X MTN Limited Edition

L'espagnol Okuda fait ses premiers pas dans le graffiti à la fin des années 90. Son style est au départ très influencé par le courant 3D : des pièces sans contours, avec peu de couleurs, dans le but de maximiser l'impression de volume. Dès 2009, sous l'influence de ses recherches en atelier, son œuvre va changer radicalement pour proposer une combinaison de masses colorées beaucoup plus sensible.

Son travail est aujourd'hui au croisement du Surréalisme et du Street Art, les structures géométriques et les motifs répétés se mêlant avec des personnages et des formes organiques. Un équilibre délicat entre abstraction et semi-réalisme. Un langage iconographique bien à lui qu'il décline de plus en plus sur des façades monumentales.

Véritable globetrotteur, Okuda a peint et exposé à travers l'Europe et dans de très nombreux autres pays tels que l'Inde, le Mozambique, les USA, le Japon, le Chili, l'Afrique du Sud, le Mali ou encore le Mexique…

Montana Colors lui dédie une bombe de la série 2016 d'éditions limitées. Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

La bombe est disponible ici sur Allcity.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>