FestiWall 2016 : l'art urbain parisien au fil de l'eau

L'association De l'Amour et des Murs ! et la Galerie d'Art Urbain The Wall organisent le week-end du 21 et 22 mai 2016, avec le soutien de la Mairie du 19e arrondissement de Paris, un festival dédié au street-art et aux cultures urbaines : le FestiWall.

Le FestiWall prend la forme d'un parcours itinérant au fil de l'eau, du Canal de l'Ourcq au Canal Saint-Denis, rythmé par les performances des artistes urbains, graffeurs ou danseurs, ainsi que par des ateliers créatifs et participatifs. Cette initiative a pour objectif de reconquérir un quartier aujourd'hui en pleine mutation. Plus de 30 artistes tant émergents que reconnus viendront animer cet événement pour donner aux murs du 19ème l'amour dont ils ont besoin.

Les fresques sur les bords du canal seront réalisées le 21 Mai par 20 artistes parisiens parmi lesquels : Crey 132, Bab, Ers, Romain Froquet, Jbc, King Bobo & Banga, Toc-Toc, Sébastien Lecca, Rays, Theo Lopez, Sacha Teboul, Stew, Tarek, Tea, Wire, Yarps, Iza Zaro et Beerens.

18 Murs pour 18 artistes :

Ces mêmes artistes exposeront leurs œuvres sur les murs de la Rotonde de Stalingrad (6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019) le temps du festival.

Le Village des Gavroches :

Le Village des Gavroches se tiendra le samedi 21 et dimanche 22 de 10h à 20h à la fin du parcours du FestiWall, Quai du Lot.

Après avoir longé le Canal de l'Ourcq et le Canal Saint-Denis, Les Gavroches ont prévu un open air animé par différents collectifs parisiens (Phonographe Corp, Cheapster, Limonadier, P2Z). Des performances artistiques ainsi que des ateliers participatifs d'initiation au graffiti auront lieu pendant les deux jours sans oublier la Street Food qui sera également à l'honneur avec la présence des Food Trucks: Paris Berlin Currywurst et Les Petites Planches.

La programmation des nombreux autres évènements du festival (les scènes du FestiWall, la soirée Wall Night Long) sont disponibles sur la page dédiée de la Galerie The Wall et en téléchargement PDF. A noter également l'évènement Facebook général.

Un commentaire

  1. Rachel Balcerak le

    Bonjour, je m’appelle Rachel et je suis une élèvee aux États Unis qui étudie la langue française. Pour un projet je veux rechercher l’information sur l’art urbain et parler des activités diffèrent partout la monde et les techniques différent. Quelle sont les thèmes de l’art urbain à l’occasion de festiwall? Est-ce qu’il y a des problèmes avec la gouvernement quand les artistes arrivent? Est-ce que les artistes sont mystèrieux? Merci beaucoup!