Utah & Ether: la prison en Australie

Utah Ether la prison en Australie-511

En Australie, les autorités sont plutôt chatouilleuses concernant le graffiti sur train. Cette fois, c'est le writer américain Ether, en cavale depuis quelques années en compagnie d'Utah (les Bonnie & Clyde du graffiti) qui en fait les frais.

Jim Clay Harper alias Ether a été arrêté à Fitzroy et présenté devant le tribunal de première instance de Melbourne le 5 Mai 2016. La police de Victoria a annoncé que le writer, ayant peint dans les dépôts de trains de Bayswater, Williamstown, Kensington et Pakenham, a causé près de 2500 dollars de dégâts.

L'homme de 31 ans est également accusé d'avoir tenté de voler le téléphone portable de quelqu'un après lui avoir donné un coup de poing. Il est également accusé de possession d'arme.

Ether qui fait face à 8 chefs d'inculpation, n'a pas demandé de liberté sous caution et a été placé en détention provisoire jusqu'à sa présentation cette semaine devant le tribunal.

Source : AAP

20 commentaires

  1. OuinOuin fait du graffiti le

    Cool quelqu’un a le contact de la pleureuse païienne ?

    • pioupiou le

      Un peu de respect quand meme. Meme si Ether jouait avec le feu depuis lontemps, ironiser de la mise en prison de quelqu’un c’est vraiment déplacé. Et pareil quand a fantasmer sur Utah et a la ramener a un objet sexuel. C’est vraiment miserable aussi de s’abaisser a tout ca pour faire une blague meme pas drole que meme pas 20 personnes vont lire sur internet.

      • Cannibal Caniche le

        « L’homme de 31 ans est également accusé d’avoir tenté de voler le téléphone portable de quelqu’un après lui avoir donné un coup de poing.  »

        Ce vieux chien de la casse. Tu fais le con, tu payes…

        • pioupiou le

          C’est comme les fusils a pompe retrouvees lors des perquises de GDN, Skweez soit disant condamné pour viol, Boris arreté pour association de malfaiteurs… Faut pas tout gober non plus ce que disent les journaux, on sait bien qu’ils ont tendnce a exagerer pour vendre plus de papier.

        • Cannibal Caniche le

          Ahahahahaha, on est d’accord. Se torcher avec le 20 minutes ou laisser les rumeurs là où on les entends…… En faite, c’est juste que lui ou elle sont juste insignifiant la plupart du temps quand ils ne passent pas sur un article ici ou ailleurs et heureusement. Comme tout un chacun. Je les aime bien. C’était juste un jeter de crotte gratuite de ma part.

        • ben le

          Il n’y a pas eu de tentative de vol de telephone a proproment parler, Ether a juste essayé de suprimer les preuves sur le telephone de ce mec qui l’a vu en train de peindre et menacait d’apeller les flics… puis baston, ether se fait marav’, keufs, prison, tribunal…
          :-(
          Tout ca a cause d’un (abruti) de « bon citoyen » qui fait la loi tout seul et apelle les keufs

  2. Quoi qu’on pense de utha & ether ou de leur style , ces deux la fonts partis des rares perssonnes au monde a pouvoir affirmer s’etre foutu de la geulle de tout les service de securiter ferovier au monde… Et juste pour ca il resteron sans doute dans l’histoire du graffiti mondial comme des reference , et le cote peindre autour du monde en couple rajoute encore de l’originalité a leur demarche .

    Ces gens vivent le Vrai graffiti depuis maintenan plusieur années et ca c’est indeniable .

    rescpect a eux pour ca , courage et force pour le placard , meme si je pense qu’il n’y passera pas 20 ans , la privation de liberté reste horible et ne peut etre souhaiter a aucun graffeur .
    Les prison du monde devrais etre remplis par des gens bien plus dangereuse que ceux qui entraine de simple degradation mineur sur les bien public .

    • Et toi tu te fous de l’orthographe du monde entier… :-)
      Et sinon rester dans l’histoire( avec un grand A… mouarf) du graffiti, ouais bon, je kiffe pas mal ce qu’ils font / faisaient mais tout passe (avec le temps) mon copain…

      • quelques poussières d'étoiles le

        Sans le net, leur histoire n’existerait que pour eux et leurs proches. Ils sont insignifiants, ici ou ailleurs. Des poussières…

        • craycray le

          Nan Utah a quand même solidement représenté en rue à NYC pendant longtemps et dans les années ou le buff et les risques étaient déjà hardcore. Ether par contre, discutable.

        • Quelques crottes sur le trottoir d'en face. le

          On peut dire ça oui. Sans ces médias, elle serait tout aussi importante pour eux que Bob, le cartonneur des arrêts de car de ma cambrousse, l’est pour moi.

          Et je te jure que Bob mériterait tout autant que l’on parle de lui outre atlantique…

        • craycray le

          C’est vrai que cartonner NYC en rue pendant des années est vachement aussi risqué qu’un arret de bus en campagne. Et ne parlons pas de la visibilité. En fait, tu piges rien à rien ou le trolling est pas mal.

        • Donjon le

          Ether a un lourd passé sur train dans sa région avec les mul, mais c’est une partie de sa vie qui n’a pas été médiatisé.

        • Quelques trolls comiques dans la grotte d'en face... le

          Mais où est il question de risque dans tout ça, je sens que tu l’aime bien mais éclaire moi…..New York est juste bien loin sans google street view et les quelques bagels du tiéquar.

          « you know » comme dirait l’autre.

          Mais je te jure que Bob est un barge. Vivement son prochain taser sur le world wide web.

        • freddy krueger le

          « En fait, tu piges rien à rien ou le trolling est pas mal. »
          merde je croyais ne plus m’étonner de rien ici…
          t’es un bon ma couille respect !

    • mega lol le

      « Et juste pour ca il resteron sans doute dans l’histoire du graffiti mondial comme des reference  »

      A ce point là…

      Qu’est ce que le Vrai graffiti????? Le faux?????? Est ce qu’il y’a un entre deux??????

      « Les prison du monde devrais etre remplis par des gens bien plus dangereuse  »
      Une amitié (amour) sincère, c’est beau comme une prison qui brule. Citation de je ne sais plus qui…

      • Bléblé le

        Seth gueko la citation ;), suffit de sortir d’internet et de voyager pour comprendre qu’ils ont pas mal matraquer, respect à eux

        • Kikou le

          Oui c’est ça, Seth Gueko. Merci.

          Sinon pour le reste rien à faire, ce n’est que des boutades. Courage à lui maintenant et la citation est d’actualité du coup.

  3. Papa le

    On a les condamnations et les vedettes qu’on mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>