Posca: les nouveautés 2016

Le Posca est un marqueur peinture composé de pigments inaltérables et d'eau, conçu pour marquer, tracer, écrire, dessiner avec précision, colorer, décorer et peindre. Sa formule proche de l'acrylique est couvrante, opaque et d'aspect mat. Sans alcool et sans solvant, elle est inodore, sèche rapidement et ne traverse pas le papier. Les couleurs résistent à l'eau et la lumière, pour un résultat lumineux et intense. Une référence de longue date dans de nombreux domaines tels que le dessin, la customisation de vêtements ou le modélisme.

Dévissables, les marqueurs peuvent être remplis avec la peinture de votre choix. Sachez cependant que si vous passez d'une peinture à une encre vous devrez également changer la pointe. Pour un meilleur rendu nous recommandons la recharge MTN Water Based Paint 200ml.

Les pointes Posca sont étudiées par le laboratoire R&D de Mitsubishi Pencil pour s'adapter à toutes les utilisations : du tracé net avec les pointes fines à une mise en couleur sur de petites ou de moyennes surfaces avec les pointes les plus larges.

La gamme Posca sur Allcity.fr s'enrichit de nombreuses nouveautés parmi lesquelles :

La nouvelle Mallette Posca Expert 54

De nouvelles Mallettes : Une sélection des meilleures couleurs Posca, dans un assortiment de largeur de pointes. Idéales pour transporter ses marqueurs partout de manière pratique et ordonnée. Disponibles en format XXL Expert 54, Professional 30 et 15 marqueurs.

Le Set Posca 7 pointes assorties Blanc

Des nouveaux sets : les sélections de couleurs s'enrichissent avec les gammes fluo et pastel. De plus l'ensemble des anciens sets subissent un lifting passant de 7 marqueurs à 8 et de 15 à 16. A noter, les nouveaux sets 7 pointes assorties : chaque marqueur a une largeur de pointe différente couvrant l'ensemble des tailles disponibles chez Posca. Idéal pour réaliser tout type de traits, du plus fin au plus large. Disponibles en noir et en blanc.

Quelques astuces pour tirer le maximum de vos créations au Posca :

  • Si vous désirez vernir vos œuvres au Posca il est préférable d'utiliser un vernis à base d'eau. Les vernis synthétiques ou acryliques peuvent provoquer des craquelures sur les toiles, le bois et de nombreux autres supports. Nous recommandons d'utiliser le vernis MTN Water Based 300.
  • Pour fixer le dessin sur les textiles après avoir customisé votre vêtement :
    • Repassez-le à l'envers (sans vapeur) pour fixer les couleurs.
    • Lavez à 30°.

L'univers est 100% complémentaire et compatible avec les bombes et marqueurs MTN Water Based.

L'ensemble de la gamme Posca chez Allcity.fr est disponible ici.

Un commentaire

  1. J’utilise des marqueurs à pointe fine et rotring mais tous se bouchent à un moment ou un autre…j’espère que les posca seront mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>