Alëxone X Smole: 400m2 en gare de Montpellier

Crowdfunding pour une fresque à Montpellier-511

La galerie At Down lance une campagne de financement participatif pour payer la réalisation de la plus grande fresque jamais réalisée à Montpellier. La galerie, à l'initiative des fresques de Mist (en Avril 2014) et de Zest (Février 2015) dans le quartier Rondelet, propose une collaboration entre Alëxone Dizac et Smole sur une façade donnant… sur les quais de la gare de Montpellier !

« L'idée principale est de valoriser et embellir le patrimoine de la ville de Montpellier à travers la création d'une fresque murale. Cette action est une initiative citoyenne qui est d'offrir le meilleur de l'Art Contemporain à tous. L'espace public servant de support à la rencontre entre l'Art et la Ville. L'idée annexe est d'impliquer tous les acteurs de la vie de la Cité dans cette démarche : Institutions culturelles, partenaires privés, artistes, SERM, milieu associatif, syndics, architectes urbanistes, habitants… »

Mist & Zest, Montpellier

Mist & Zest, Montpellier

La collecte de 7000 euros servira pour la location de deux nacelles afin de peindre jusqu'à 20 mètres de haut (en Juin 2016). En contrepartie, les participants recevront, en fonction de leur investissement, différentes productions des 2 artistes, œuvres multiples ou originales.

Les commentaires sont fermés.