Hambourg – Razor

Razor COS-511

Au début des années 90, Razor se met à peindre les fameux trains régionaux allemands aux côtés de Zer et Skim en utilisant différents alias (Peks, Astro, Crush) avant de créer le crew COS (Colors On Steel).

« Il y a des tas de motivations pour peindre des trains. Tout d'abord, il y a cette sensation si particulière, très difficile à décrire. Ca fait juste du bien. Les trains sont aussi un bon moyen d'attirer l'attention de tout le monde et pas seulement celui des writers. Je ne peins pas seulement pour le gamin de 13 ans qui fume des joints dans sa panoplie complète Wu-Tang. C'est plus marrant de peindre des trains que des murs. Je ne me prépare pas autant pour un mur que pour un train. »
-Razor

Un flashback dans les 90's :

La disparition des trains argentés à la fin des années 90 n'entrainera pas l'abandon de Razor pour son support de prédilection. Il redoublera d'effort pour continuer de peindre à Hambourg et ailleurs en Europe pour faire tourner son blaze.

« Mon activité sur trains dépend d'un tas de facteurs, notamment de ma vie normale qui me restreint. Mais à chaque fois que j'ai la chance ou que je ressens l'urgence de peindre, j'y vais. Qu'importe si je suis seul ou accompagné. Quand j'ai commencé le graffiti, j'étais solitaire, ce qui est la manière de procéder la plus sûre. Avec le temps, j'ai eu des partenaires avec qui j'aimais bien peindre. Ce ne sont pas juste des partners in crime. La plupart d'entre eux sont mes potes. Avoir des partenaires donne de la motivation, ce qui est un effet positif. »
-Razor

2 commentaires

  1. Glandalff le

    Ouuuuutch!!!! Grosse claque!!!!!
    Il est super bon!!!! Whaaaaaa!!!

  2. freddy krueger le

    lourd !! surtout la partie 90′ qui m’a rappelé des bons souvenirs, mais il a su évoluer en gardant son style c’est rare, respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>