19 commentaires

  1. En réalité je ne vois pas l’intérêt de faire ça partout. Surtout sur les voitures de particuliers…là ça devient vraiment du vandalisme. Après c’est que mon avis de plasticien.

    • KoolUberAlles le

      Le graffiti est du VANDALISME avant tout donc si tu ne sais pas à quoi le tabassage sert c’est que tout plasticien que tu es (aujourd’hui tout le monde l’est aussi…) ça n’excuse pas d’être fainéant au point de faire semblant de découvrir un mouvement vieux de 40 ans. Tu n’es jamais au bon endroit que ce soit ici ou sur ton site donc essaye de bosser un peu au lieu de faire ton autopromo ça permettra de nous éviter d’avoir mal pour toi…

      • Donc ce que vous expliquez c’est que le graffiti est une pratique cloisonnée, réservez aux connaisseurs et passionnés. Si aujourd’hui je souhaite donner mon avis sur cette art de la rue que je côtoie tout les jours et qui me touche en tant que citadin et plasticien je devrais me taire si cela ne pas dans votre sens? Ha comme c’est dommage…
        J’ai étudier l’art 5 ans en Martinique et j’en ai côtoyé des graffiteurs je respect et apprécie leur travaux et démarches sauf quand ça devient vraiment trop envahissant.
        Et pour finir si tout monde est plasticien alors tout est graffiteur. également…

        • Donjon le

          Y’a aucun soucis a donner son avis sur la pratique du tag.
          Je fais beaucoup de tag moi même et ça m’a jamais dérangé que l’on me chie a la gueule par rapport a cela, ou que l’on essai de me démontrer que c’est une pratique égoïste et coûteuse!
          Entre les tagueurs et les street artiste, il y a un fossé énorme: pas les mêmes objectifs pas le même publique!
          Toi t’as l’air plus sensible au street art qu’aux graff tag et compagnie.
          Comme l’as dit « Que dire…. » plus bas :
          Pour être complet il faut toucher a tout : il faut faire des tags du sticker des chromes des flops des couleurs des fresques de la rue du métro du train du terrain vague de l’autoroute des voies ferrées des tunnels des toits. puis le faire en quantité sur un secteur le plus large possible et la c’est royale, être un tueur être all city ça te parle!
          ça c’est ma vision des chose!
          Et le faire avec style et talent surtout, même dans des tags ou tu peux y voir que du vandalisme, y’a du style parfois, et du gros style tu sents qu’il y a du taff derrière!

        • Papa le

          Tu peux dire ce que tu veux. Il faut juste que tu comprennes que, en tant que « membre du public », ton avis n’intéresse personne dans le milieu. Donc autant le garder pour toi.

          C’est dans la nature du graff d’être envahissant, de salir, d’abimer. En affichant ton dégout pour ces aspects essentiels du graff tu te positionnes toi-même en porte-à-faux par rapport à la communauté des pratiquants et tu te prends les commentaires que tu mérites. Si tu n’aimes pas le vandalisme tu n’aimes pas le graff. Si tu n’aimes pas le graff tu n’as rien à faire sur un site de graff. Simple.

        • Art Taylor Moins le

          Donc oui le graffiti est un microcosme de passionné qui chie sur le monde entier donc non le public ne nous intéresse pas parce qu’il collabore et les plasticiens nous débectent parce qu’ils pensent que l’art est une fin alors que ce n’est qu’un moyen. L’intérêt du graffiti c’est effectivement que tout le monde en fait mais que peu peuvent se démarquer et c’est pour ça que ceux qui passent leur vie à essayer de le faire ne peuvent que te renvoyer à tes manques et à ta mièvrerie. Beaucoup de graffeurs sont aujourd’hui aussi diplômés d’école d’art, certains sont majors même et d’autres sont galeristes, curateurs et simplement artistes donc intéresse-toi un peu qu’on puisse parler entre passionné plutôt que de devoir répondre à des questions à un click de portée… ça tombe sur toi et pour info les graffiteurs que tu as cotoyé auraient normalement dû te dire qu’on nous appelle des graffeurs plutôt ^^. Tu auras donc compris que donner un point de vue qui conteste l’essence même de la pratique (voir sa seule utilité sociale ?) c’est justement attendre une fessée….

        • Art Taylor Moins le

          Les commentaires précédents étaient bien, j’ai donc pris le rôle du méchant cette fois 😉

    • Papa le

      Le graff a toujours été, est, et sera toujours une forme de vandalisme, quoi que peuvent en penser les « plasticiens », le grand public, ou même certains graffeurs. Si tu n’acceptes pas le vandalisme tu n’as rien à faire sur un site de graff.

    • Plastichienne le

      En réalité je ne comprends pas pourquoi vous continuez à commenter des vidéos de vandale, surtout que c’est toujours pour pleurnicher… Là ça devient vraiment relou. Après ce n’est que mon avis

  2. Que dire.... le

    C est justement la le problème. Les personnes qui sont en dehors du graffiti ne comprenne pas, que le tag et indissociable du graffiti. Si tu te contente juste de faire des pieces tu n es pas complet. Surtout qu un tag bien placé vaut a mes yeux une piece. Pour moi sais le même taff. Après j avoue que les fourgonnette c est pas cool. :)

    • freddy krueger le

      « Après j avoue que les fourgonnette c est pas cool.  »
      c’est peut-être a des gens qu’il aime pas…
      ou pas…
      on s’en fout t’façon.

  3. FRAKAS le

    Je comprends pas le type fait des gribouillis partout,il a un pantalon à chier…c est quoi la marque de la camionnette?? J en veux une

  4. Je tiens à remercier Art Taylor Moins pour son commentaire, les choses sont maintenant plus claires.Je comprends pourquoi cette communauté est aussi hostile…déçu.

     » Gardez l’esprit ouvert et sachez que vous pouvez toujours en apprendre davantage. » Stephen Russell

  5. freddy krueger le

    « Je comprends pourquoi cette communauté est aussi hostile…déçu. »
    tant mieux que tu sois déçu par contre ne crois surtout pas qu’on est une « communauté », on est aussi hostile entre nous…

      • freddy krueger le

        oui, j’ai toujours préféré l’hostilité a l’hypocrisie.

        • gru le

          « En terme psychologique, George Kelly définit l’hostilité comme un refus catégorique d’accepter une évidence. Plutôt que de reconsidérer son opinion, l’individu hostile tente de forcer ou de convaincre le monde de diriger les choses à sa manière, peu importe l’effort ou le coût. »

        • freddy krueger le

          mouais c’est un peu facile sa définition tout dépend du contexte, il peut y avoir des milliers de raisons de se montrer hostile envers quelque chose ou quelqu’un sans pour autant avoir a reconsidérer son opinion, une victime de viol par exemple aura toute légitimité a ressentir de l’hostilité envers son violeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>