Montréal: métro à vendre!

Montreal - métro à vendre-511

En vue du renouvellement de son matériel roulant, la STM (Société de Transports de Montréal) lance un appel d'offres original. Il est possible d'acquérir une des voitures (motrice ou remorque) des anciennes rames MR-63 pour la modique somme de 765 dollars canadiens (540 euros), après examen de la demande à envoyer avant le 1er Juin 2016.

Mais attention, les frais de déplacement et d'installation du wagon sont aux frais de l'acheteur. Les voitures MR-63 seront disponibles pour les projets spéciaux à partir de la fin de l'année 2016, et ce, jusqu'au printemps 2018. Une aubaine pour les writers qui, en cassant leur tirelire, souhaitent installer un wagon de métro dans leur jardin, par exemple.

« L'arrivée des nouvelles voitures de métro Azur occasionne le retrait progressif des voitures MR-63. Étant conscient de la valeur patrimoniale de ces voitures, nous souhaitons vous offrir l'occasion de leur donner une seconde vie. Les projets proposés devront être en lien avec l'image de la marque STM et être conforme à nos engagements en matière de développement durable. »

Cette initiative pourrait inspirer la RATP qui préfère, pour le moment, envoyer à la casse ses anciennes rames sans se soucier de l'avis des passionnés et autres addicts du métro…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>