Dare to be Different, le livre

Dare, de son vrai nom Sigi von Koeding, débute sa carrière de graffeur en Suisse au milieu des années 80 quand le graffiti en Europe n'en est qu'à ses balbutiements. Ses wildstyles caractéristiques vont rapidement faire sa renommée aux quatre coins du vieux continent. Dare qualifie son style de Branding, une iconographie lisible et propre conçue pour être déclinée à outrance à la façon des logotypes des grandes marques. Son goût de la lettre est contagieux, il va influencer durablement toute une génération de writers d'avant l'ère Internet.

Le livre Dare to Be Different rend hommage à la carrière de ce graffeur, disparu en Mars 2010, des suites d'un cancer. 250 pages richement illustrées avec, bien entendu, de nombreux graffs et des sketches mais également du design, de la 3D, de l'architecture et des toiles. Un indispensable à mettre entre les mains des fans de l'artiste mais aussi tous ceux qui s'intéressent à l'histoire européenne du graffiti sur murs.

L'ouvrage coûte 39,90€ et est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr. En voici la preview, également téléchargeable ici au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>