Le Diamantaire @ Adrien Kavachnina

Le Diamantaire @ Kavachnina-511

La galerie Adrien Kavachnina accueille Vanitas Vanitum, une exposition du Diamantaire et de Jacques de Olivieira jusqu'au 19 Mars 2016.

« Le Diamantaire est né à Caen en 1987. C'est la découverte de l' œuvre André the Giant Has a Posse d'Obey en 2001 qui initie sa démarche d'utiliser la rue comme terrain d'expression. Il se lance alors dans le graffiti et sature rapidement de son art, tous les murs de sa ville natale. Ces multiples représentations finissent par lui valoir une interdiction de graffer. Loin d'abandonner pour autant l'idée d'exposer sa créativité au plus grand nombre, il commence à travailler au pochoir. Cette technique répond à la volonté d'une expression artistique qui se veut plus figurative, accessible et percutante. Parallèlement, ses études en métallerie puis chaudronnerie le forment au façonnage et l'initient à des techniques qui nourrissent progressivement sa créativité et son savoir-faire. Toujours animé par le désir de mieux maitriser l'art de faire passer des messages, le Diamantaire s'installe à Paris en 2008 et suit une formation en communication visuelle. A l'instar d'artistes comme Invader, Zevs ou Gilbert aux identités marquées, l'artiste opte pour un symbole fort, celui du diamant. »

Le Diamantaire à l'œuvre dans son atelier :

Kavachnina
104 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
Plan d'accès ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>