Jace X MTN Limited Edition

Après des années de graffiti « traditionnel », Jace ressent le besoin de se démarquer. Pour cela il crée le gouzou, un personnage original qu'il décline en premier sur les murs de la Réunion où il vit. Ce design simple et reconnaissable entre mille fait rapidement la renommée de l'artiste.

Le gouzou est toujours sans visage, un anonyme qui n'est ni mâle ni femelle et toujours en orange. Qu'il soit représenté adossé à un coffre au trésor, lesté au fond de l'Océan ou piégé dans une machine à laver, il véhicule toujours une image colorée, joviale et positive.

23 ans après la naissance de son personnage, Jace continue de trouver de nouvelles façon d'impressionner, de choquer et surtout d'émerveiller son public en le plaçant dans des endroits insolites, héros urbain de scénarios improbables et hilarants. Même si le writer pose régulièrement ses gouzous aux quatre coins du monde, c'est à La Réunion qu'il est le plus connu. A tel point que l'office de tourisme de l'île met en avant son travail comme une attraction pour les visiteurs, ce qui est inhabituel pour une œuvre essentiellement illégale.

Montana Colors lui dédie une bombe de la série 2016 d'éditions limitées. Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

La bombe est disponible ici sur Allcity.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>