Street Art Cookbook

Beaucoup de livres ont été consacrés au street art ces derniers temps, mais aucun ne permettait de connaître les secrets de fabrications des acteurs de ce mouvement. Street Art Cookbook vient combler ce vide, puisqu'il s'agit d'un guide des techniques et matériaux utilisés dans ce domaine, un des courants artistiques les plus prolifiques et surtout les plus créatifs de ces dernières années.

Du pochoir aux stickers en passant par le lasertag ou le guerilla gardening, l'auteur du livre nous emmène dans un tour du monde à la rencontre notamment de Mark Jenkins, Swoon, Gould, WK Interact, Caper, Victor Marx, C215, Poch, Ron English ou Knitta Please pour ne citer qu'eux.

Tous les trucs et astuces pour réaliser vos propres stickers, pochoirs, posters ou installations y sont dévoilés, mais aussi les secrets pour travailler aussi bien le béton que le bois, le textile, le métal ou le verre, en intérieur comme en extérieur. Une mine d'or !

Le livre, publié par Dokument Press en langue anglaise, est relié avec une couverture dure, et compte 142 pages et plus de 150 illustrations. Il est d'ores et déjà disponible sur Allcity.fr, et bientôt dans tous les shops spécialisés.

En voici quelques photos extraites de la version suédoise du livre :

Et un teaser réalisé par l'éditeur pour l'occasion :

Vous pouvez également télécharger le PDF ici.
Photos : Facebook

3 commentaires

  1. PyRo le

    Bonjour.existe t’il une version en français de ce sublime livre?merci

  2. BLOK le

    je ne s’ai pas trop sil il existe une version francaise

    moi en tout cas j’ai acheter l’anglaise

    SKO CREW

  3. Sheap le

    Ouai, le même livre au mot près en français s’appelle Le Manuel Du Street Art à 20 euros.