L'Art se Rue 2: les pionniers de l'art urbain

L'Art se Rue 2 donne la parole à 12 pionniers de l'art urbain en France : Ernest Pignon-Ernest, Jérôme Mesnager, Jean Faucheur, Jef Aérosol, Blek le rat, Nemo, Psyckoze, Epsylon Point, Antonio Gallego, Jérôme Gulon, Nice Art et Mosko & associés.

Au fil d'interviews et de nombreuses photos ils nous narrent l'histoire de leur parcours particulier et proposent leur regard sur l'évolution d'une pratique née en quelques points névralgiques, pour ensuite se propager sur les murs de la planète entière. Ces vécus individuels dessinent les contours d'un système qui cherche, aujourd'hui encore, à se structurer et à se positionner quant à son rapport au public, mais surtout dans son lien à l'art contemporain et ses institutions.

L'avant-propos de l'ouvrage est signé Gérard Zlotykamien, peintre qui se produit dans la rue depuis 1963 et est considéré comme un des initiateurs du Street Art en France. L'auteur, Karen Brunel-Lafargue est chercheuse rattachée à l'Université Paris 1, spécialisée en esthétique, art et culture. Son intérêt se porte sur la question de l'image dans son interaction avec le contexte urbain, et plus particulièrement sur l'expression individuelle dans l'espace public. On lui doit la préface du livre et la conduite des interviews.

L'Art se Rue 2 coûte 24,90€ et est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr. En voici la preview, également téléchargeable ici au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>