Interview Bordalo Segundo

Interview Bordalo Segundo-511

Street Art News s'est entretenu avec l'artiste portugais Bordalo Segundo qui réalise depuis quelques années un bestiaire mêlant sculpture et peinture, recyclant et transformant des matériaux qu'il trouve in situ. Quelques extraits traduits.

« La société produit, consomme et gaspille beaucoup. Malheureusement, il y a des déchets partout, je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour collecter le matériel dont j'ai besoin. […] J'ai toujours une idée de ce que je veux réaliser, je peux par conséquent sélectionner les matériaux qui m'intéressent. »

« J'essaie de travailler les détails sur certaines zones, et de simplifier le plus possible sur d'autres. Même si, dès le départ il s'agit d'explorer et de trouver un moyen efficace de réaliser une œuvre, j'essaie toujours d'innover, de résoudre de nouveaux problèmes. De ce processus découlent des formes et des textures différentes… »

« Même si je n'aime pas quelque chose que j'ai réalisé il y a quelques années, je suis toujours content de voir l'évolution. C'est mon histoire, et je ne veux rien effacer ou oublier, le temps le fera pour moi. »

En bonus, la vidéo d'une intervention de Bordalo Segundo à Urban Spree, à Berlin :

L'intégralité de l'interview est à lire ici.

Les commentaires sont fermés.