Saeyo & Tomek @ HLM, Marseille

Saeyo & Tomek @ HLM Marseille-511

Du 21 novembre au 20 Décembre 2015, la galerie Association d'idées et Laura Morsch-Kihn présentent Honte, une exposition de Saeyo & Tomek à l'Espace HLM (Hors Les Murs) à Marseille.

« Nous avons décidé d'utiliser cet espace d'exposition pour cristalliser les moments d'impasse et d'échec de notre pratique picturale liée à la nature contradictoire et contraignante de notre support – vivant – qui est la ville. Si belles et inhérentes à notre pratique ces erreurs, désormais contrôlées, déterminent une étape constitutive et incontournable de notre démarche. Le contexte prenant le pas sur la plastique nous déclarerons à la Honte une finalité esthétique ».
Saeyo & Tomek

Le vernissage aura lieu le 21 Novembre 2015 à partir de 18h en présence des artistes.

HLM
20 Rue Saint-Antoine
13002 Marseille
Plan d'accès ici

12 commentaires

  1. dwate le

    rarement vue des trucs aussi moche c’est surement pour plaire aux galeristes ! mais ce n’ai pas du GRAFFITI

    • dwate2 le

      En quoi ce n’est pas du graffiti ? Tu as un règlement à nous proposer ? Une ligne de conduite ? Faire partie de la Zulu Nation ?

  2. JeanBlagu1 le

    allez allez ca va trasher dans 5,4,3,2,1 C est parti !

    P.s. c est effectivement de la merde en barre et ils appellent cela graffiti…..

  3. Oldtimer le

    Malgré vos prises de tête, à côté d’eux RESO c’est du caviar.
    Il n’y a pas pire que ces 2 gars « dans le métier », tout ce qu’ils touchent se transforme en merde. Etrange comme démarche …

  4. lechocdesphotos le

    Je préfère encore voir des murs, stores et camions buffés que cette daube.

  5. Jean Roucas le

    C’est rigolo la vie quand même!
    On clavarde du bout des doigts un post sur Réso en insinuant qu’il est à côté de la plaque par rapport à sa résidence au Jardin Rouge, et là, même pas le temps d’aller se boire un café qu’il y a déjà 5 posts de gens le défendant bec et ongles.
    S’en suit directement le débat classique sur les haterz et les rageux, bref vous connaissez la chanson.
    Et là, post sur Saeyo et Tomek, effet inverse on s’encanaille pour descendre leur taff.

    Ces gars, cherchent, expérimentent… Contrairement à beaucoup d’autres qui recyclent des structures de graff vue et revues, et rerevues! L’esthétique n’est pas toujours une fin en soi, ils font avancer le graff, ils ouvrent de nouvelles pistes de recherches (un peu comme Erosie entre autres). Et ça c’est cool. Respect les mecs!!!

  6. plusblogueurkegrafeur le

    « La drogue te plonge dans les ténèbres. » Bonne exemple pour Saeyo et Tomek (comme une grande partie des PAL) qui avaient un enorme potentiel a l’ancienne où il déchirait le game maintenant je sais pas si il cherche à innover dans le graffiti si on peut encore appeler cela du graff (+street art) mais c’est franchement de la merde en barquettes à ce jour (regles ou pas)! Mais bon je parle mais eux ils peignent c’est déja ça et puis ça fais d’eux les meilleurs clochards du graff quand même !

  7. Ahaha le

    Les types ils enfument tout le monde avec leur merde abyssale… c’est tout un microcosme, et la quand même objectivement c’est dégueulasse y’a pas de talent. Après tant qu’il y’aura des gens pour les financer et les mettre en galerie je vois pas pourquoi ils s’arreteraient… . Allcity a justement très récemment partagé (le 2 novembre) un gif sur facebook qui résume très bien ça… (d’ailleur y’avait une grosse erreur, mais c’est une autre histoire).

  8. Ces gars, cherchent, expérimentent… Contrairement à beaucoup d’autres qui recyclent des structures de graff vue et revues, et rerevues! L’esthétique n’est pas toujours une fin en soi, ils font avancer le graff, ils ouvrent de nouvelles pistes de recherches (un peu comme Erosie entre autres). Et ça c’est cool. Respect les mecs!!!

    Jsuis assez daccord avec tout ca .

    Mais je pense surtout qui ce foute royalement de la geule de tout le conard qui dise  » uer cest de la merde cest pas du graffiti  » , mais le graffiti quesque cest ? Qui a inventé quoi ?
    Tu te pretend libre mais tu cherche des regles et des limites…

    Tes conservateur , accepte les gens qui chercher a cree quelque chose de novateur et personnel .Moche ou beau ca ca regarde chacun , et a la limite JE men fous .

    • acab fantasme rageux le

      Je ne sais pas où tu as lu que quelqu’un se prétendait libre dans ces quelques commentaires.

      Ça laisse surement trainer sa bouche en cul de poule pour grimper, ça côtoie les gens de la haute. Leur monde et leurs croutasses ne m’intéresse pas. C’est trop limité.
      Erosie ou Finsta (pour taper dans leur entourage), c’est de la crême chantilly à côté d’eux.

  9. acab fantasme rageux le

    1 sur 10. Juste pour avoir utilisé une bombe aérosol. Copie à revoir…

  10. la revenche de la fote dortograff le

    hinhinhin
    moi jgolri, et perso jkif ski fon bien ke jen sui loin
    jkiff encore plus vo com

    mon intervention porte juste sur leurs écris :
    c vrai ya pas de fote d’orthographe mais le sens…
    ya que vous qui vous comprenez les gars,

    moi je sais pas écrire, jassum, la flem en vrai
    mais au moin ya du sens

    sa fait artiste particulier de faire des biografie à la bodelaire ?