Graffiti Classics: Overground 2

Le graffiti Scandinave a conquis le monde grâce à un subtil mélange d'élégance, de dynamisme, d'humour et de sérieux. En plein boom dans les années 90, il a acquis ses lettres de noblesse avec le nouveau millénaire autour d'une scène en perpétuel renouvellement pour qui le style compte autant que l'originalité.

Sorti en 2006 et aujourd'hui considéré comme un livre culte, Overground 2 est parfait pour tous les amateurs de styles venus du froid. Le livre se focalise sur 8 graffeurs essentiels qualifiés, à juste titre, de Scandinavian Graffiti Masters. La Suède est largement représentée avec Adams, Cazter, Nug et Skil de Stockholm mais aussi Finsta et Marvel originaires de la Scanie au sud du pays. Les autres contrées ne sont pas pour autant en reste avec le danois Sabe et le finlandais Trama.

Richement illustré et agrémenté de nombreux textes, l'ouvrage permet de s'immerger efficacement dans l'univers propre à chacun de ces writers. De la rue aux trains sans oublier l'illustration, Overground 2 offre un panorama complet de ce qui se fait de mieux en Scandinavie. Des wildstyles colorés au tags si caractéristiques en passant par le genre local Ugly Fresh, rien n'est mis de coté.

Les derniers exemplaires d'Overground 2 sont proposés au prix exceptionnel de 14,99€ au lieu de 29,90€. L'ouvrage est disponible ici sur AllCity.fr. En voici un aperçu, également téléchargeable en PDF ici.

Les commentaires sont fermés.