Dresde – Bienvenue aux réfugiés

Dresde - Bienvenue aux réfugiés-511

Septembre 2015, la société civile européenne s'émeut de la découverte de corps de réfugiés syriens échoués sur les plages turques tandis qu'une partie de l'Allemagne renoue avec ses anciens démons.

Dans le länder de la Saxe, l'organisation néo fasciste Pegida (Patriotes européens contre l'Islamisation de l'Occident) donne de la voix et multiplie les agressions visant les réfugiés, entrainant une mobilisation de la population locale dans les rues de Dresde pour souhaiter la bienvenue aux réfugiés.

Par solidarité, un groupe de writers locaux en a profité pour accueillir les réfugiés à leur manière, en peignant un énorme Bienvenue sur un train de la banlieue de Dresde en caractères arabes, ce qui leur a valu un article dans la presse régionale, alimentant peut-être la prise de conscience des différentes couches de la population.

14 commentaires

  1. Papa le

    « Un énorme *bienvenue* » qui n’engage à rien ? Ça pourrait aussi bien être un « allez vous faire foutre » à ce point.

    • Maman le

      Oui mais la preuvent sa passe dans le journal , sa fait prendre conscience les gens , faut pas etre péssimiste comme sa , au moins sa fait pas passez les writer pour des connard qui s’en branle de tout .

      • freddy krueger le

        « faut pas etre péssimiste comme sa »
        faut pas être con non plus, penser que c’est ce genre de trucs qui va « faire prendre conscience les gens » est ridicule…

  2. freddy krueger le

    ils feraient mieux de s’unir pour aller fumer ces grosses merdes de pegida…

    • Papa le

      Les premières manifs de Pegida avaient un peu prises tout le monde de cours mais il y a des affrontement chaque mois un peu partout en Allemagne en ce moment. Des compagnons de jeux rêvés pour le Black Block.

      • freddy krueger le

        j’ai regardé d’un peu plus prêt je croyais que c’était des vrais méchants néo-nazis mais en gros c’est comme ici avec la bande a ayoub et les « antifa », des trous d’balle qui s’embrouillent uniquement dans des manifs ou ils savent qu’il y a des caméras et le reste du temps ils sont inexistants, des petits bourgeois manipulés qui eux même manipulent d’autres petits bourgeois en manquent de sensations fortes pour effrayer la populace, d’un coté comme de l’autre…

  3. neoptune le

    qui n’engage Aryen ?

  4. Doidanlk. le

    Bon coup de pub pour les auteurs….. Maintenant je suis sceptique sur l’hospitalité des allemands. Ils ont jadis été accueillants, ça s’est passé moyen.

  5. donjon le

    Peindre un whole car, je ne sais pas en quoi ça fait avancer la cause des migrants, face a cette peinture la plupart n’y verront que du vandalisme. Ca va juste renforcer le sentiment de victimisation chez les ptit fachos!

    • Moi j’y vois qu’un message d’amour. Rien à cirer du reste.

      • freddy krueger le

        encore de l’ironie ??

        • Ah non, là je sus sérieux. Même si j’avoue que je suis plutôt fan de l’ironie. ça reste une arme bien tranchante quand on sait l’utilisé. Ce qui est loin d’être mon cas.
          Je reviens d’Allemagne, de la capitale exactement. Quand on voit des drapeaux aux fenêtres avec des message comme « bienvenue au réfugiés et les touristes rentrés chez vous », je me dit qu’il y a comme même un message d’amour derrière tout ça et que leur vision des choses n’est pas si tordue que ça. ça ferait d’ailleurs du bien à Paris , ville musée par excellence. ça ne la rendrait que plus belle. Enfin, c’est un point de vue, pas une généralité.
          Quand à l’article de presse. Bah ça reste un article de presse. On fait dans le sensationnalisme souvent, dans la course au buzz même chez des personnes qui sont sensés avoir une « haute » éthique professionnelle. Ce genre de truc à sensation ça ne me touche pas. Je ne les ouvre presque pas, ne les lis pas souvent et ne les regarde pas toujours afin de conserver une certaine santé mentale déjà bien altérée.
          Perso, je préfère y vois un panel, avec un message comme tant d’autre. Un message d’amour.
          Tant que c’est pas une croix gammé. Et encore, j’y trouverai peut être un message d’amour mais un peu plus ciblé.
          (j’ai essayé de faire de l’humour là)

      • Doidanlk. le

        Un message d’amour pour une minorité (les graffeurs sont une minorité) inclue dans une autre minorité d’allemands accueillants… 800 000 migrants c’est en train de faire mal à bien des allemands… Des tas de Sdf se font virer de leurs logements au profit des migrants, des logements vont être « réquisitionnés » , etc, etc…. Ce qui va d’ailleurs également se passer en France (c’est une question de temps, l’Allemagne ça y est.)
        Gageons que d’autres messages d’amour fleurissent sur les trains allemands d’ici peu.
        Amis graffeurs français, si vous aussi, avez des messages d’amour, les métro, trains, attendent vos déclarations.
        A vos marques, prêt……

        • J’ai des amis très proches qui bossent dans l’accueil de réfugiés en France, je peux t’assurer qu’a ma connaissance, on ne virent personnes de son logement pour les accueillir. Ils y’a des programmes spéciaux, c’est très complexe et c’est un véritable parcours du combattant pour eux aussi. Faut pas croire que tu débarques de ta somalie natal et que l’on te file tout et tout cru dans le bec. Sur Tf1 ou autre peut être. Dans la réalité c’est la merde. La crise du logement est la même pour nous et pour eux. Si plus de personne avait les couilles, moi y compris, de récupérer les milliers des mètres carrés de bureau vide, qui dorment simplement pour faire fructifier les compte en banque de quelques véroles qui mériteraient, à mon humble avis, la potence, on en serait pas là.
          Je te suis entièrement sur les messages d’amour et la place que je leur souhaite.
          a+

          https://www.youtube.com/watch?v=mMFVWgqfO9Q

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>