Banksy – Welcome to Dismaland

Dismaland-511

L'artiste de renommée internationale Banksy frappe un grand coup avec Dismaland, une exposition temporaire située à 30 kilomètres de sa ville natale, Bristol, sous la forme d'un parc d'attraction dystopique, un Besument Park (parc de la perplexité) largement inspiré de l'univers dégoulinant et bien-pensant de Disneyland. Le slogan est sans équivoque : la nouvelle attraction touristique la plus décevante de Grande-Bretagne !

Situé à Weston-Super-Mare en bord de plage à la place du Tropicana, une piscine en plein air encore en activité il y a une quinzaine d'années, ce lieu étrange ouvert du 22 Aout au 22 Septembre 2015 regroupe les œuvres de 58 artistes dont Damian Hirst et Lush pour ne citer qu'eux. De plus, le parc accueillera 5 concerts (Run The Jewels, Massive Attack, Pussy Riots…) en plus de soirées mises en musique par des Djs chaque samedi soir.

Le plan du parc :

La visite débute (après s'être acquitté du prix du billet, environ 4 euros) par un passage dans un sas de sécurité en carton imaginé Bill Barminksi, tournant parfaitement en dérision les règles de sécurité post-11 Septembre.

Encadré par une multitude d'agents de sécurité à la mine décatie, on peut ensuite se balader entre les différentes attractions.

On peut aussi faire un tour dans les 3 espaces d'exposition qui n'ont absolument rien à voir avec les white cubes traditionnels :

Avant de quitter l'exposition/parc d'attractions, il est évidemment conseillé de passer par les boutiques de souvenirs et de produits dérivés dédiées aux luttes autonomes

Les deux derniers ouvrages de Banksy, Banksy in New York et Banksy : Guerre & Spray sont toujours disponibles ici sur AllCity.fr.

Sources photos : Arrested Motion, Juxtapoz

9 commentaires

  1. luccio le

    Vu que KREDDY FRUGGER est en vacances chez son beau-papa à Nice j’en profite pour faire la mauvaise langue de service.(Cap d’Origine étant quant à lui dans à Biarritz, chez l’ex de son meilleur pote).
    Le sujet étant cet « expo »:
    Ni graffitteur,Ni artistes
    4 euros!
    trop cher pour du graffiti!
    pas assez cher pour de l’art!
    Vous m’y trouverez rien,à part passer une bonne journée(ce qui reste primordial et essentiel).

    • luccio le

      À taper trop vite on rajoute, on oublie des mots,on fait des fautes!
      3 baffes gratuites au 1er connard derrière son clavier qui me pointes les bavures.
      que les autres aillent peindre

    • freddy krueger le

      « Vu que KREDDY FRUGGER est en vacances chez son beau-papa à Nice j »
      raté je suis avec ta maman au cap d’agde…

      • luccio le

        tu veux dire avec mon papa,j’ai deux papa et pas de maman.
        j’espere que ça te vas quand même.

        • Comme dirait l’autre comique, c’est pas en s’enculant que les gens vont arrivés à………..attention avec amour, avec amour. Mais même avec énormément d’amour, ce qui va en sortir ça n’ira jamais à la maternelle.

          https://www.youtube.com/watch?v=6herO1dIc4s

  2. petit le

    C’est tellement moche…sans intérêt…ça sert à quoi??

    • freddy krueger le

      « C’est tellement moche…sans intérêt…ça sert à quoi?? »
      a faire de l’argent pardi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>