Interview Akbar

Interview Akbar-511

Après Gsulf, Bogashi s'est entretenu avec un autre membre du crew Moderne Jazz, Akbar actif dans les rues et les terrains de Paris et sa banlieue. En voici quelques extraits.

« J'ai fait mon premier tag en 98, mon blaze c'était Barakuda. Quelque part ça commençait bien. Barakuda c'était un peu long, j'ai gardé Barak. Le problème c'est qu'à l'époque, il y avait Ehud Barak, première ministre israélien, qui passait tout le temps aux infos, il m'avait volé la vedette. Je l'ai mal pris. J'ai changé l'ordre de mes lettres : Akbar, et là Ehud, il est plus venu coloniser mon espace médiatique. »

« Le tag c'est obsédant, ça swing, y a du flow. Et puis je suis surtout impatient, rester deux heures devant un mur ce n'est pas mon kiff premier, même si je suis en train de changer. »

« Pour la spanish connexion, je suis espagnol, j'ai vécu là-bas. Après je sais pas si il y a un style graffiti espagnol, mais y a des truc mortels: ce que font les YES ( Vato, Ove, Tabe), Bloke, Iser, Odio, Guano, Sawe, Seny c'est assez mortel. La différence est plus dans style de vie, en gros quand on aura bien mangé, bien bu, bien dansé, on ira bien peindre. Le programme m'a plu. »

L'intégralité de l'interview est à lire ici.

61 commentaires

  1. Doidanlk. le

    Encore un fils caché de Saeiyo… Non, de Tomek.
    Ou alors Horphé?

    J’ai trouvé, Mosa…
    Quoique Moper me semble plus adapté.

    S’il faut ils étaient tous dans la même pièce dans le noir ambiance Freddy Mercury et on sait pas qui est le père?

    • Martine se tond la pelouse le

      Coucou. C’est quoi tes références du coup, ce qui te fait vibrer la rétine, histoire d’ouvrir un peu le débat? Après promis, je te dirais les miennes mais tu peux déjà mettre le taff de EGS ou de KEGR sur la liste.

  2. Capdorigine le

    Votre petit monde doit être étouffant…et vous osez faire des allusions de consanguinité alors que vous défendez justement ça.

    • Jean Jean le

      Tu t’y connais toi en consanguinité ?

      • Capdorigine le

        Tu veux jouer avec moi?

        • pifou le

          Cons sanguins ? Assurément ^^

  3. oim le

    graffiti a la mode ! l »ignorant » n’a plus de saveur…

    • Capdorigine le

      Encore un qui est sorti des entrailles de « l’underground »…où ils n’étaient que deux, lui et son maître, dont personne ne connaît l’identité, et qui seul possède la recette de l’elixir.

      • freddy krueger le

        « graffiti a la mode ! l »ignorant » n’a plus de saveur… »
        c’est même pas de l’ignorant c’est juste du graffiti a la mode, du graffiti « internet » comme on voit partout depuis 5/6 ans, les tags pompés sur les cainris mais sans le style, du sous seb pour les graffs mais avec le même mauvais gout pour les couleurs et une bonne dose de phases dégueulasses a la pal pour les flops, pourtant moderne jazz et rf c’est pas des crew censés être « originaux » ?

        • Martine fume du crack le

          Perso, que se soit Seb, Supe ou le reste des FMK, ils me tirent une demi molle à l’aise. C’est juste du graffiti, que l’on aime ou pas ce qu’ils font mais au moins ils le font plutôt bien, je trouve. Après je peux être dans l’erreur de jugement….

        • Martine fume du crack le

          Pour son taff, la première série de toffs me plait plutôt. Celle d’après, c’est pas mon délire, peut être encore les tags parce que j’aime bien ça, moi, les tags…Par contre je trouve l’interview à chier. Aucune recherche dans les questions, plus bateau que ça, tu fais pas. C’est limite du mauvais graffbombz, le truc à gerber ses tripes.

          Ps: le tumblr est cool. Lacher des références et ne pas s’autocentrer sur son petit nombril est plutôt honorable je trouve. On voit que le mec est ouvert d’esprit et curieux. Deux belles qualités. Allez, je retourne en vacance me faire cramer la raie au soleil. a+

      • oim le

        je ne vais pas débatre avec toi ici ça ne servirait a rien… pas d’temps a perdre copain ! comme dirais l’autre.
        ps: excuse moi d’aimer le graffiti

        • Capdorigine le

          Pourquoi tu commentes si tu n’es pas prêt à débattre? C’est tellement paradoxal, mais à l’image de toute cette frange qui s’acharne à haïr tout ce qui est différent…quand je disais que le graffiti était « de droite » sur 90BPM il y a huit-dix ans…xénophobe, conservateur, haineux, on peut exactement rapprocher les champs lexicaux et les idées.

          Vous êtes tous pitoyables à critiquer sans argumenter, à défendre votre petit héritage auquel vous ne faîtes même pas honneur.

          Le graffiti a toujours été à la mode, en 1985, en 1990, en 1998, etc. Vous l’avez tous pris en marche, et vous vous contentez de vous vautrer dans les pas de ceux qui vous ont précédé, sans jamais prendre de risques. La petite sécurité, l’illusion d’appartenir à un groupe, un mouvement, d’être quelqu’un, ce que la société vous a refusé vous pensez l’avoir trouvé dans cette pratique abordable, simple.

          Vous avez oublié la notion d’amusement, de curiosité, de partage!

          Freddy tu auras continué à me dépiter jusqu’au bout, ce message est la goutte d’eau, donc je ferais en sorte de ne plus perdre de temps ici à tenter de discuter. Cet espace périclitera-t’il comme BPM? Ça serait la meilleure des choses…

        • Donjon le

          Dommage il y a parfois des choses intéressante qui ressorte de ces débats sans fin, mais on ne changera pas freddy.
          Le graffiti est une culture libre donc chacun est libre d’être réac et de pratiquer un graffiti conformiste s’il le souhaite.
          Dans le graffiti il y a des Zemmour et des Fourest, des nazillons et des libertaires, tout ce beau monde cohabite et c’est tant mieux!

        • Guiguitatoulu le

          Fourest, libertaire ?! Mais bien sûr !!

        • oim le

          « Pourquoi tu commentes si tu n’es pas prêt à débattre? » j’ai dit ce que javais a dire. debatre avec toi ici ne sert a rien et ne fait rien avancé. dans la vrai vie ce serait surement plus interessant , quoi que…

           » à l’image de toute cette frange qui s’acharne à haïr tout ce qui est différent… » euuhhh tu as vu ça ou ? tu me connais ? tu sais ce que je fait ? non il ne me semble pas…. la difference je trouve ça plutot bien… s’affranchir des codes du graffiti je trouve ça plutot bien aussi et c’est ce que j’essai de faire sur d’autre support, mais s’affranchir des codes au détriment de la qualité je trouve ça bien dommage !

          « défendre votre petit héritage auquel vous ne faîtes même pas honneur »
          tu t’egare… ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

           » l’illusion d’appartenir à un groupe, un mouvement, d’être quelqu’un »
          la je ne peu plus rien pour toi… tu mélange un peut tout. tu met tout le monde dans le meme panier…

          breffff… bonne journée !

  4. QIREX le

    « La différence est plus dans style de vie, en gros quand on aura bien mangé, bien bu, bien dansé, on ira bien peindre. »

    Une manière plutôt hédoniste et généreuse de voir la pratique. Le style en throw-up et en pièce est certes assez banal, ses tags sont bien mieux.
    Je valide.

  5. free nabilla le

    Capdorigine, quand tu dis « le graffiti était « de droite »… xénophobe, conservateur, haineux » je suis TOTALEMENT d’accord.
    Vers chez moi dans le sud, il y a un vieux con (que je ne nommerai pas) qui revendique l’héritage parisien des années 90. Il s’amuse à toyer absolument TOUS les gars qui n’adopte pas son style « traditionnel ». Le mec dit appartenir à la mouvance Hip-Hop, Zulu Nation, Peace love and unity, et met des barres à des minots de 18 ans, sous prétexte que leurs pièces ressemblent plus à celles d’HORPHEE ou SAEIO qu’à du BAGAR, SHEAT ou DRAG (j’aime tout autant l’un que l’autre).
    C’est là tout le paradoxe des mecs, ce sont de vrais nazis du graffiti, intolérants au possible.

    • Donjon le

      Faites du graffiti classique avec phase oldschool si vous ne voulez plus être repassé!
      Nan je déconne!
      Y’aura toujours une minorité de connard, il suffit de ne pas perdre ses couilles en cas de sautage de piéce, je suis sur que le nazi de ton bled n’est pas aussi méchant qu’il veut le faire croire.

    • freddy krueger le

      « C’est là tout le paradoxe des mecs, ce sont de vrais nazis du graffiti, intolérants au possible. »
      putain qu’est ce qu’on peut lire comme conneries ici !
      déjà tu commences par faire des généralités toutes bidons comme si tous ceux qui se revendiquent du graffiti classique pensaient comme doc, ensuite l’héritage parisien des années 90 c’est pas les tpk révise l’histoire du graffiti a paris ou ne parle pas de ce que tu connais pas…
      pour finir pour ceux qui confondent le graffiti et la politique (argument bidons que ressortent systématiquement les fans vexés de voir leurs idoles critiqués), on peut aller encore plus loin dans la connerie si on suis vos amalgames, en considérant par exemple les graffeurs classiques comme des palestiniens, et vous comme des colons israeliens… on devraient rester la a fermer nos gueules pendant qu’on nous vole le peu qu’on a mais si on a le malheur de se plaindre on est des nazis bien sur !
      allez vous faire foutre avec vos leçons de morales, Capdorigine tu parles mais t’es exactement comme moi, aussi radical et intolérants… et quand tu dis qu’on « a pris le train en marche » bien sur et alors t’as fais quoi d’autres toi ? t’as pompé les anciens comme tout le monde, de ton style de l’époque (parisien) jusqu’a ton blaze (parisien) !
      alors arrêtes un peu avec tes phrases toutes faites que tu répètes sur internet depuis 10 piges, on a compris que t’étais soulé du graffiti bah fais autre chose, du pal du street-art ou du coloriage mais fous la paix au graffiti et surtout a ceux qu’on le mérite de ne pas cédés aux modes et surtout a l’appât du gain, pour moi la plus grosse contradiction en ce qui te concerne d’ailleurs vu que tu ne cesses de critiquer les expos et les graffeurs qui participent a tout ça alors que tu défends les pires…

      • Guiguitatoulu le

        Hahahahahahaha, la chevauchée fantastique !!

        MAIS… N’importe quoi !!!! T’es sérieux ?!!
        Que fait l’ONU ?
        Tu vas loin là, un peu de dignité s’il te plaît.

        • freddy krueger le

          rapport a quoi stp ?
          j’allais te répondre mais vu que t’as rien compris au commentaire sur fourest je ne suis pas sur que tu ais compris le mien…

  6. Charles Frémont le

    y’aura toujours des gens pour dire du mal sans connaître le parcours des gens. Akbar est un graffeur talentueux et ça se voit qu’il aime se faire discret et qu’il ne se prend pas la tête. Pour info et remettre les pendules à l’heure, le style Akbar a été beaucoup copier par certains graffeurs récemment (mais ça bien sûr les gens qui se permettent de l’ouvrir ne le savent pas puisqu’il ne savent pas avoir de recul et analyser). Suffit de voir comment les rizot, tomek, panar, etc… Rizot saeio qui ont copier le style des modern jazz. Akbar et asone sont les rares à avoir un style qu’on peut encore appeler graffiti (un peu ignorant, funny, et meilleur encore) sans tomber dans le riducule des styles rizot/saeio, sans parler du style « toile » (qui a tellement de jeunes fans débutants qui ne connaissent RIEN du graffiti…)

    toujours facile de juger les gens, surtout que la plupart des gens qui écrivent ici sont les premiers sur instagram et les facebook, tu les croiserais en vrai, tu pourrais leur offrir un café.

    • Pour info et remettre les pendules, Akbar à lui meme pépom son pote Guan en tag.

      • Sied le

        Et pour la mettre a l heure … Pas du tous. Des styles bien différants. Un bon binôme, domage qu on n en voit plus.

    • freddy krueger le

      « le style Akbar a été beaucoup copier »
      tu m’as bien fais rire, merci !

      • clandeclando le

        Ouais mec il y a un gars aux USA, Adek, il a trop pompé le flop d’Akbar 😉

  7. Doidanlk. le

    « quand je disais que le graffiti était « de droite » sur 90BPM il y a huit-dix ans…xénophobe, conservateur, haineux,  »

    Ah, merci pour ces précisions. La droite est donc xénophobe, conservatrice et haineuse…
    Sinon, ça fait combien de temps que tu as arrêté la politique?
    Tu as un avis sur tout mais pas toujours bien calibré.
    Tu compares la droite de ton pays au national socialisme qui est bien au delà de la droite et même de l’extrême droite.
    A te lire il faut être « ouvert, tolérant, partager… »
    Ça fait très partouzeur ou gauchiste (ce qui n’est pas antinomique).
    Dans tes propos, on voit presque des femmes nues avec des couronnes de fleurs dans les cheveux se promener dans un champs de blé, avec une toison de la même couleur, acceptant par « ouverture » de « partager » les leurs et faire montre de « tolérance » envers quiconque qui voudrait s’introduire en elles.
    Sous cet angle il y a un coté charmant faut avouer.
    Mais on ne peut pas non plus s’empêcher de penser à l’ambiance fête de l’humanité avec des merguez, bière et les gens qui se masturbent l’encéphale sous relents de gauloise ou de joints.
    Et là, ben c’est moins bandant.
    Du coup on a des images de mecs qui portent des bob, avec des tongs.
    En fait t’es cru que le graffiti c’était le mélange de Caméra café et Camping Paradis niveau ambiance?

    Et bien, tu n’es pas si loin en fait. Car si tu vois le graffiti de droite, moi je le vois de gauche.
    Il faut être « ouvert, tolérant, partager », moi ça me fait penser à la politique de Hollande.
    Il prend l’eau comme notre cher Président sur l »île de Sein , il se fait chier dessus, c’est l’ère du graffiti « bite molle » , on subit tous les vomis muraux comme on subit la politique de Hollande.
    Et sous des dehors « d’ouverture » le graffiti actuel comme l’actuelle politique de gauche se fige, force tout le monde à aller dans la même direction et se fait beaucoup d’ennemis…

    • Donjon le

      Jouer le jeu de la droite en tant que graffeur, c’est un jeu dangereux.
      Tu n’est pas un rappeur pleins de thune, tu est un parasite pour le système.
      Je te signale que c’est grâce a flambi que tu ne vas plus en GAV pour un tag dans la rue.
      C’est vrais que « ouvert, tolérant, partager » sont des valeurs ringard et que être gauchiste en 2015 c’est plus très virile! Surtout depuis que les tarlouzes on les mêmes droits que les hétéros.
      Mais c’est grâce a cette politique que tu peut encore pratiquer le graffiti sans prendre de trop gros risque pour ta vie futur. Tu es peut être maso en faite!

      • freddy krueger le

        « Je te signale que c’est grâce a flambi que tu ne vas plus en GAV pour un tag dans la rue. »
        « Mais c’est grâce a cette politique que tu peut encore pratiquer le graffiti sans prendre de trop gros risque pour ta vie futur »

        t’as vu ça ou toi ??? ou tu sors 3 fois par an ou t’habites dans la creuse mais ici les keufs te mettent en gav pour un tag (même si dans paris c’est plus rare) tu manges des amendes de ouf, du bracelet voire même du ferme pour les gros récidivistes, c’est pas la teuf non plus…
        et j’ai été jugé le mois dernier j’ai mangé 230e pour 4 joints alors le couplet sur ta politique tolérante « de gauche » pas a moi, c’est les mêmes salopes qu’a l’ump !

        • donjon le

          Moi je parle surtout pour paris depuis 2012, avant cette date j’ai fais plusieurs fois de la GAV a paris pour des tags (même pour du marqueur), c’est peu être moi qui délire mais j’ai l’impression que les keufs sont moins excités qu’avant. Moins dans les quotas.
          Mais ça risque de changer maintenant qu’ils recense les rues comme dans les transport en commun (ce qui vas alourdir nos dossiers), y’a même une brigade anti-incivilités qui vas bientôt voir le jour en plus de tous les flics omniprésent dans la capital, fin bon j’ai jamais dit que c’était la teuf.
          (Apres je ne parle pas des multirécidivistes qui eux prennent chère, bien plus qu’un cambrioleur des fois.)

        • freddy krueger le

           » c’est peu être moi qui délire mais j’ai l’impression que les keufs sont moins excités qu’avant. »
          nan c’est vrai a paris 9 fois sur 10 ils te laissent repartir, par contre en banlieue ils sont de plus en plus chaud.
          mais ma réponse était plus par rapport a ta phrase sur les soit-disant bienfaits de ce gouvernement soit-disant de gauche, pour moi a part l’abolition de la peine planché et plus d’aménagement de peine rien n’a changé entre le gouvernement d’avant et celui de maintenant… si le mariage gay mais ça je m’en fous.

           » y’a même une brigade anti-incivilités qui vas bientôt voir le jour en plus de tous les flics omniprésent dans la capital »
          je les ai vu dans le 18 j’crois, c’est pas des bagnoles et motos grise marqué « sécurité » avec le logo de la mairie de paris ?

          « (Apres je ne parle pas des multirécidivistes qui eux prennent chère, bien plus qu’un cambrioleur des fois.) »
          c’est la justice française ça quand tu vois qu’un pointeur prend moins qu’un braqueur ça fait réfléchir, ça veux tout simplement dire que violer quelqu’un est moins grave que de s’attaquer a leur argent… en tout cas c’est comme ça que je le prend.

  8. fuckit le

    « Sinon, ça fait combien de temps que tu as arrêté la politique? »

    … et t’oses définir la politique actuelle comme une politique de gauche? …
    ça craint

    • Donjon le

      Flambi fidèle a ses valeurs: c’est la gauche libérale, y’a jamais eu de mensonge.
      Les antilibéraux mécontent voterons meluch ou marine.

      • fuckit le

        et les moins cons n’iront pas voter

        • Martine fume du crack le

          Les moins cons tèjent leur tv, ouvrent leur esprit et se cultivent un peu. Droite, gauche, extrêmes, tous des fumiers. Obéissez à vos maitres, braves toutous…

          Les comparaisons entre le graffiti et la politique, je trouve ça un peu douteux. Faudrait peut être creuser un peu du coté de la psychanalyse…

          https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw

  9. 13th monkey le

    Passer du j aime pas c’est du PAL a la droite a l’ultralibéralisme …
    Des fois faudrait voir a pas trop développer les idées ça fait flipper les parallèles que j’ai lu …
    Soit le gars t’aime ce qu’il fait tu lis l’interview et big up soit t’aime pas tu lis pas l’interview et tchao bam!

    Mais non il y a toujours les historiens du cru pour dire qui a pomper quoi quelle jour sur quelle fuseau horaire droitier gaucher ambiguë? a croire que l’omniscience est fourni en pilule. Tout vu tout vécu je sais qui a inventer quoi quand comment pourquoi …

    L’anonymat rend érudit avec toujours les même références qui ressemblent à du placement de produits…
    Saeio, tomek , rizote, horfée, pal c est caca modern jazz c est taboo et en France il n’y a que paris et les cainris millésimés de préférence c’est top génial…

    Pour finir j ai vu du Akbar avant du Pal après il y a 10 ans je trainais pas sur les forums …

    Big up à lui et à ceux qui se bougent ailleurs que sur un forum…
    Big up à ceux qui font des critiques constructives et pour les autres…
    A vous les membres du jury…

    • freddy krueger le

      t’es idéfix le petit pd qui fait de la merde au rouleau et qui toy mes potes ???
      y’a pas que nous qui voulons t’ attraper trou du cul t’as intérêt a raser les murs si t’es toujours sur paris…

      • 13th monkey le

        Peut être qu’il est grand…
        Aux moins dix ans que j avais pas vu une menace écrite dans ce style…
        Et en admettant qu’il n y est qu’un IDFX pourquoi il raserait les murs tu sais toujours pas qui il est …n’y ou il est si j’ai compris…alors que deto coté l’anonymat ça devient compliqué :)
        Tu vas le marave sur le forum?
        Lui envoyer des ondes négatives en wifi?
        Commentaire dans trax?
        Ça se passe comment?

        • freddy krueger le

          « Aux moins dix ans que j avais pas vu une menace écrite dans ce style… »
          « Pour finir j ai vu du Akbar avant du Pal après il y a 10 ans je trainais pas sur les forums … »

          « alors que deto coté l’anonymat ça devient compliqué :) »
          vas y dis moi qui je suis qu’on rigole.

          « Tu vas le marave sur le forum?
          Lui envoyer des ondes négatives en wifi?
          Commentaire dans trax?
          Ça se passe comment? »
          si c’est lui il est au courant comme ça.
          mais rappel moi pourquoi tu viens me casser les couilles toi ? t’es vexé parce qu’on a pas répondu a ton premier ramassis de conneries c’est ça ?

        • 13th monkey le

          « mais rappel moi pourquoi tu viens me casser les couilles toi ? t’es vexé parce qu’on a pas répondu a ton premier ramassis de conneries c’est ça ? »

          Héhéhéhé je viens te casser les couilles GRA TUI TE MENT ! sans raison, comme ça…
          L’ivresse de l’anonymat d’@ un peu comme toi…
          Oui aussi :) la ça va mieux…le fait que tu répondes à tout le monde sauf moi … maintenant je me sens adoubé …

          Bisoux!

      • copipi le

        Dire « Freddy ferme la un peu, t’es vraiment trop un crétin » c’est censuré, ça passe pas. Mais lui par contre on le laisse menacer physiquement des mecs comme à Chicago et déblatérer ses 50 messages décérébrés et identiques par jour.
        Le tout derrière cet anonymat mystérieux, si pratique pour ne rien assumer et glisser à chaque moment gênant. Trop wanted ou trop fomblar ?
        Pars en vacances, trouves toi une meuf je sais pas, fais la randoroller mais lâches ton clavier 5 minutes.

        • freddy krueger le

          « Dire « Freddy ferme la un peu, t’es vraiment trop un crétin » c’est censuré »
          la preuve que non.

           » Mais lui par contre on le laisse menacer physiquement des mecs comme à Chicago »
          et donc t’as décidé de porter plainte auprès des autorités compétentes, c’est bien t’es un bon citoyen…

          « et déblatérer ses 50 messages décérébrés et identiques par jour. »
          je suis loin des 50 messages par jour et si tu regarde bien 90% de mes messages ne sont que des réponses a des gens qui m’attaquent, comme toi.

          « Le tout derrière cet anonymat mystérieux, si pratique pour ne rien assumer et glisser à chaque moment gênant. Trop wanted ou trop fomblar ? »
          et toi alors pourquoi tu mets pas ton blaze rigolo ?

          « Pars en vacances, »
          pas d’vacances pour les vrais gars !

        • Cravate one BCBG crew le

          Je suis d’accord avec toi Copipi, je ne comprend pas comment la modération se permete de faire la leçon à certains et de laisser freddy krueger dire autant de conneries et de menaces à longueur d’années.

        • « Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire »

          Evelyn Beatrice Hall

          C’est vrai que vous êtes attachants dans le fond, à vous débattre pour des broutilles.

        • freddy krueger le

          « Evelyn Beatrice Hall »
          bien vu !

      • Strasbourg homme de fer 21 juillet 2015 en noir le

        Calme toi mr je suis à Strasbourg jamais de ma vie je suis allez à Paris et encore moins au roulechhhe !! on m’a volé hahahahaha mais toz tiens viens me taper .

        • freddy krueger le

          tu sais très bien de quoi je parle et tu sais aussi que je vais pas m’amuser a aller en elsace pour te choper, de toutes façons les toy dans ton genre finissent toujours par se faire fumer, si c’est pas moi ça sera un autre…
          a grosser schmutz bouffon !

  10. IDFIX OLAFF le

    oui euh le graffiti une demarche euuuh politique.. euh on est triste … JOIE DE VIVRE les gars et me faites pas le coup genre  » ouais on a 30 piges  » on s’en bat les couilles , ils nous volent , je vole

  11. Mesk11111111 le

    aie aie aie zoozer sale drogué sur les réseau à écrire au gens ! viens on sort cash !

  12. IDFIX OLAFF le

    hahahahah ouais sous shmitty avec les bepch du lidl pour le sol , j’arrive t’es ou ?

  13. Mesk11111111 le

    sale koink je suis homme de fer comme une pute !!

    viens cash sirop schmitty et un ancien du web

  14. IDFIX OLAFF le

    On viens cash là ! appelle aussi

  15. Dorbia le

    a 6 dans la même pièce ca ecrit

  16. Poline le

    Vous êtes bêtes mais attachants…aaah! on vous pardonne.

  17. malekgalette le

    menace en bluetooth

  18. Yoplee le

    Akbar c’est barak non ?

  19. Yop31000 le

    modern jazz c’est un crew de paname ou marseille??

    • pifou le

      Un posse de danseur en tout cas .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>