Artiste-Ouvrier @ Galerie Clémouchka

Artiste Ouvrier @ Galerie Clemouchka-511

La galerie Clémouchka organise Stencila Obscura, une exposition personnelle du pochoiriste Artiste-Ouvrier du 18 Juin au 16 Juillet 2015.

« La peinture est une histoire de tricheurs, quelque soit la technique, et le pochoir ne fait pas exception a la règle. Michel Angelo a d'ailleurs magnifiquement fini la chapelle sixtine tout seul, sans ses assistants, en utilisant ses dessins sur carton dont il avait crible les lignes de petits trous lui permettant de tracer ses dessins au plafond de façon plus rapide. A partir de 1425 on remarque que les reflets sur les armures en métal et certains détails anatomiques sont de mieux en mieux exécutés… Les dessinateurs sont-ils tous devenus géniaux d'un seul coup ? Ou alors est ce le début systématique de l'utilisation de la camera obscura ? Aujourd'hui la technologie diffère grandement des années 80… Début 90 je décalquais des Klimt ou des John Everett Millais pour ensuite les découper en pochoir, ce que je ne fais plus maintenant. Je découpe directement dans une magnifique photocopie couleur. Ce qui compte en définitive, c'est le resultat, et quelque soit les trucs qui nous aident, nous peintres, a être plus précis, ce qui importe c'est le style personnel que nous parvenons à développer, afin de donner une version un petit peu originale d'un sujet vieux comme le monde. »
-Artiste-Ouvrier

Pendant le vernissage qui aura lieu le 18 Juin 2015 deux performances auront lieu : celle d'Artiste-Ouvrier sur une grande toile tendue et celle du groupe Of Ivory and Horn pour la musique.

Galerie Clémouchka
35 rue René Leynaud
69001 Lyon
Plan d'accès ici

Un commentaire

  1. Nina le

    Je ne pourrais jamais autant vous remercier d’avoir représenter le dieu Hayagreeva (avatar de Vishnu avec la tâte de cheval).
    Comment avez-vous eu l’idée de représenter cette divinité? (Il n’est pas très connu comme Shiva par exemple)
    Je suis d’origine indienne et je vénère Hayagreeva en particulier, mais aucun temple ne lui ai dédié ici à Paris.
    Grâce à vous je peux venir le voir, lui parler et le prier quand je veux!
    Ça peut paraitre débile mais ça représente tout pour moi, merci encore!