Aerosols: le livre

Avis aux collectionneurs, aux fétichistes de la spray et à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du Graffiti : Aerosols est le premier livre dédié aux bombes de peintures européennes (et celles officiellement importées en Europe comme Krylon).

Après une brève description du contexte historique, l'ouvrage propose un portfolio photo de près de 200 bombes différentes, produites entre 1965 et 1999. De nombreux textes et clichés additionnels viennent accompagner les photos :

  • descriptions des techniques de fabrication d'une bombe de peinture,
  • interventions de collectionneurs du monde entier,
  • reproductions de publicités, d'illustrations et de nuanciers de l'époque,
  • focus sur l'histoire de nombreuses marques : Kwasny, Dupli, Sparvar, Marabu, Montana Colors (pour ne citer que les plus connues),
  • un chapitre est même dédié à la production de bombes de peintures dans l'ancienne Allemagne de l'Est.

Les peintres de la old school retrouveront avec plaisir d'anciens outils devenus introuvables aujourd'hui, qui ont accompagné étroitement l'évolution et le développement du mouvement en Europe. Pour les plus jeunes c'est une occasion unique d'en apprendre plus sur le Graffiti à travers son plus fidèle allié : la bombe de peinture.

Aerosols, une reliure de luxe de 144 pages, coûte 19,90€. Le livre est disponible dès aujourd'hui ici sur AllCity.fr et prochainement dans les All City Stores en France. En voici la preview, également téléchargeable ici au format PDF.

2 commentaires

  1. Papa le

    RAL 3000

  2. Samu le

    Une très bonne initiative ce bouquin !

    Y aurait il quelque chose d’équivalent sur les caps (site, forum ou livre) ? On oublie trop souvent le rôle de ces petits bouts de plastique qui peuvent faire la différence.