Lundi Matin – Le tagueur fou

Lundi Matin - Le Tagueur fou-511

Inspiré par le livre de Jean Pierre Andreoli Villers intitulé Debout sur la cime du monde, le magazine en ligne Lundi Matin a publié une vidéo intitulée Le Tagueur Fou dans laquelle on suit un writer peindre à la perche différents messages sur les toits.

« Debout sur la cime du monde, nous lançons encore une fois le défi aux étoiles. »

29 commentaires

  1. Capdorigine le

    Autant les messages sur Google et autres ça peut être porteur de sens, autant « NIKLABAC »(et autres ACAB) c’est quand même désespérément puéril comme posture.

        • nes le démocrade le

          En quoi ??

        • Capdorigine le

          T’es d’accord avec ça toi?

        • freddy krueger le

          qui ?

    • MRClaude le

      Au contraire les nick la bac ont bien plus de valeurs (justement parce qu’ils n’en réclament aucune et que le but est d’atteindre (répondre ?) plutôt que de vendre) que des mecs qui viennent récupérer un mouvement rebelle-adolescent « ACAB » (l’équivalent du mort aux cons des années 80) ou pire s’adresser à d’autres geeks comme eux. Les trois volets de son travail permettent alors sûrement de distinguer ses trois publics : le quartier (moi monsieur !), la banlieue (antifas et consorts ?) et les fashionistas (fuck google est bien plus petits bras que le reste parce que la forme n’ets pas la bonne pour s’attaquer au golem) qui critiquent les trucs dont ils servent par ailleurs (google) selon la logique du « si le produit est gratuit c’est que c’est toi le produit. »

      Je trouve juste dommage qu’il en ait fait une vidéo, il aurait dû attendre que d’autres le fassent à sa place parce que du coup il récupère un truc censé être pour tous… mais on connait aussi l’attraction de l’a reconnaissance et le combat de la faim.

      • Capdorigine le

        Quel sens a une haine vouée à des personnes agissant sur ordre d’un système sans la haine du système complet?

        • Donjon le

          « Quel sens a une haine vouée à des personnes agissant sur ordre d’un système sans la haine du système complet? »

          On peut avoir la haine des pantins du système.

        • MRClaude le

          A rendre les petites humiliations quotidiennes des mêmes personnes agissant comme si elles étaient une bande rivale en usant de tout ce que vous considérez comme des clichés et qui au final font des destins… La conscience politique sous-entend d’être sorti du stade animal des besoins pour pouvoir avoir l’opportunité de se pencher sur sa condition qui demande pour l’instant des réflexes de survie…

      • freddy krueger le

        « mais on connait aussi l’attraction de l’a reconnaissance et le combat de la faim. »
        et oui, moi j’ appel ça la connerie humaine, et il va s’en mordre les doigts…

        • MRClaude le

          Je pense que le but d’une démarche comme celle-là c’est (aussi ?) justement de se faire attraper (consciemment ou non) pour pouvoir tout déballer, développer notre point de vue et obtenir la reconnaissance qu’on cherchait sinon à quoi bon ?

        • freddy krueger le

          déballer quoi ?
          en gav il va s’excuser comme un bouffon en vouvoyant les keufs, comme tous les trous du cul dans son genre…
          mais le pire c’est qu’ils adorent ce genre de messages ces connards de baceux, ça fait juste chier les gens de la cité et ça va rajouter quelques voix a cette pute de marine, bref complètement contre-productif….

  2. jeanraoule le

    Les mecs ont 13 ans, écoutez la voix du mec à la fin. Bande de glands

    • MRClaude le

      Si c’est pour moi ça ne change rien bien au contraire… ça redonnerait presque foi en l’humanité 😉

      • jeanraoule le

        Je m’adresse aux « tagueurs fous »

  3. voyageur le

    que ce soit sur google, satan et bien sur la celebre bac, faut vraiment etre un abruti fini pour aller fucker des facades de batiments avec des messages aussi vides, et en plus faire une video de merde de cet exploit. Pour le coup je trouve dommage que les flics ne soient pas intervenus a temps, incroyable le gars va defoncer des immeubles de gens qui ne lui ont rien demander, tout ca parce qu´il s´est fait taxer sa boulette de shit par les mecs de la bac. J´irai aussi ecrire au rouleau sur ton batiment « VANESSA SALOPE » parce qu’elle a pas voulue que je la serre, « NIK L’ANPE » parce que je suis toujours chomeur, ou un plus clasique « NTM » parce qu’entre artistes on se comprend, je suis sur que tu apprécieras.

    • Donjon le

      « incroyable le gars va defoncer des immeubles de gens qui ne lui ont rien demander, tout ca parce qu´il s´est fait taxer sa boulette de shit par les mecs de la bac. »

      Quelle différence avec un blaze ou un blaze de crew? même si les messages sont nul a chier, ça parle sûrement a plus de monde que les trois lettres d’un crew quelconque.
      L’erreur ça a été d’en faire une vidéo!

      • voyageur le

        Dans les 2 cas c´est nul, mais la c’est le summum. 3 lettres d´un crew quelconque embarasseront moins une daronne a expliquer a ses rejetons, vu qu´il n´y en a pas, qu´un nik la bac. C’est mon point de vue.

        • Donjon le

          Les messages sont naze et sans originalité je suis d’accord, mais embarrasser la daronne ou la mémère avec son cadi c’est ptét le but recherché justement, visiblement le type joue plus la provoque que la poésie!
          Une vidéo a oublier très vite quoi qu’il en soit.

        • voyageur le

          on est d´accord.

        • MRClaude le

          La daronne dont tu parles attend que son fils grandisse et elle sera daccord quand elle n’est pas elle-même gazée ou dénigrée…

    • MRClaude le

      Il suffit de se poser la question pourquoi faire du graffiti ? Pour moi ça doit initier un débat sauf qu’ici on est des spécialistes et donc on s’accroche qu’au style mais si on va plus loin : pourquoi n’aurait-il pas le droit de répondre à tout ce qu’il prend dans l’espace public (affiches électorales, médias, homme politiques, soi-disant philosophes), le rouleau est la bonne taille pour des messages comme celui-là et ceux dont tu parles sont déjà fait au stylo, tip-ex et briquet dans les escaliers… Le pire pour moi c’est de graffer sans comprendre qu’on fait que de la promo pour sa petite personne et c’est là que je pense que c’est plus vide que des messages qui parlent à tous (les muets ?) et qui peuvent amener des personnes à dialoguer. Si ça démarche est sincère elle est respectable sinon c’ets tout pourri parce que c’est salir (des gens, des environnements pour rien). J’aime bien les rennais en ce moment, allez voir le site vengeance qui donne les noms, adresses et photos des roquets de la république qui tuent en toute impunité non pas pour NOUS protéger mais pour LES défendre 😉

  4. du vrai graffiti le

    Un message, illégale,vandale,sale,choquant!

    • MRClaude le

      Un message qui ne se relaye pas donc si on estime avoir voix au chapitre il faut dépasser l’interdit (les lois sont faites pour le bien commun pas pour enfoncer les opprimés bien au contraire), l’esthétique (pourquoi faire du beau, pour faire plaisir à ceux qu’on désire atteindre ?) et pas plus choquant que d’enterrer leurs victimes en sachant qu’ils resteront impunis vu que c’est encore un cliché de la banlieue… qu’ils meurent dans d’atroces souffrances et là alors on pourra seulement faire du beau mais le graffiti se videra alors gentiment de son essence…. briquet ?

  5. Pixador de Brasilia le

    Pendant que vous commentez comme des rageux, lui au moin a pris sa peinture, ses rouleaux, et a tapé sa mission. Parlez moins et faites mieu que lui 😉

    Et puis serieux les commentaire de boloss a 2 balles du genre:  » faut vraiment etre un abruti fini pour aller fucker des facades de batiments avec des messages aussi vides » tu m´expliquera ce que l´ego de graffé ton zebla a de plus profond que ces message d´ado rebel…

    Le graff ou le Tag c´est libre, ya pas de theme ni de style ou encore de support imposé, c´est un mouvement contestataire, ceux qui pensent le contraire aller faire de l´art academique bande de narvalo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>