Cope2 @ Galerie Mathgoth

Cope2 @ Mathgoth-511

Cope2 s'installe à la galerie Mathgoth pour sa 2ème exposition solo du 11 Avril au 9 Mai 2015.

Le vernissage aura lieu le 11 Avril 2015 à partir de 16h en présence de l'artiste.

Galerie Mathgoth
34 rue Hélène Brion
75013 Paris
Plan d'accès ici

65 commentaires

  1. voyageur le

    respect a cope2, true legend

  2. freddy krueger le

    un ancien vendeur de crack sans aucun talent reconverti en « artiste » pro-israelien c’est ça la légende ?
    qu’il aille ce faire foutre j’ai aucun respect pour lui et je le toy dès que j’en ai l’occasion.

    • crewname le

      Il doit se chier dessus le Cope. Tu fais trop peur/pitié mec!

    • voyageur le

      tu en auras justement l´occasion le 11 Avril 2015 à partir de 16h Galerie Mathgoth en présence de l’artiste.

      • freddy krueger le

        on se retrouve la-bas ?

      • voyageur le

        Je suis un peu loin actuellement. Une prochaine fois peut-etre, mais j´espere que tu me raconteras.

        • freddy krueger le

          bah non moi c’est toi que je veux voir, le gros cope je l’ai déja croiser même avant qu’il habite paname et crois moi il est loin de me faire peur, il a beau avoir fait de la boxe en 1972 il est pas prêt de me toucher le gros sac !

      • Donjon le

        ok rdv le 11 avril avec tout les commentateurs de All city pour un débat avec l’intéressé.
        Chaud?

        • roccocope le

          Tu rapportes du lubrifiant? Chaud?

        • donjon le

          Yes! le gros cope il va prendre cher!

    • freddy krueger le

      ah oui et un narcissisme hors du commun, j’avais oublié..

  3. voyageur le

    tous ceux qui le toy pour se faire de la fame, ca me fait bien rigoler… et ceux qui le toyent anonymement encore plus. Maybe he have no talent, but he is sooooo much more graffiti than all of you guys.

  4. freddy krueger le

    moi c’est les bouffons qui voient des « kings » partout qui me font rigoler…
    je m’en branle de la « fame » t’as pas encore compris ? et quand je toy quelqu’un (ce qui est rare) j’assume.

  5. voyageur le

    les mecs qui savent pas lire me font encore plus rigoler… parce qu´il y a une différence entre « king » et « legend ». Et ceux qui s´en branlent de la fame mais qui toyent pourtant sans aucune raison (ah si il est pro-israelien apparemment) sont eux-memes des toys.

    • freddy krueger le

      « les mecs qui savent pas lire me font encore plus rigoler… parce qu´il y a une différence entre « king » et « legend ». »
      non dans les deux cas t’es un suceur et si j’ai employé le mot king c’était par rapport a ta phrase sur o’clock le « all time king de panam », donc a moins qu’il y ai un autre « voyageur » je sais lire, bouffon.

      « Et ceux qui s´en branlent de la fame mais qui toyent pourtant sans aucune raison »
      quel rapport entre le toy et la fame ?
      tu vois c’est ça le problème avec votre génération, vous mélangez tout et le seul truc qui vous intéresses c’est la fame, vous avez que ça a la bouche !
      bref quand je toy c’est pas sans raisons et j’ai bien préciser que c’était rare, maintenant que je le toy parce qu’il m’a repassé ou parce qu’il ne respecte personne a paname ou même parce qu’il est pro-israelien (et c’est pas apparemment c’est sur) ça me regarde et t’as pas a ramener ta gueule la dessus.

      • voyageur le

        ah tu t´est décidé a me répondre directement, c´est bien. Je vais faire de même alors. O´clock c´est le king, et Cope le legend. Donc non tu sais pas lire ou tu t´est trompé d´article « bouffon ». Quand a ma génération tu la connais pas, donc te prononces pas sur des choses que tu sais pas, deja que tu racontes de la merde sur des choses que tu crois connaitre. Parce que pour moi toyer cope2, un gars qui vit a des milliers de km et qui sait même pas que t´existes, c´est pour se faire de la pub. Il t´as repassé? je pense pas. Il respecte personne? et alors t´es le justicier du graff? Il est pro-israelien? qu´est ce que ca peut te foutre mais si c´est la ton motif de le toyer tu fais vraiment pitié comme dit plus haut.

        • freddy krueger le

          cope habite a paris depuis un moment déja…
          et je sais a peu prêt de quelle génération tu es a ta façon de t’exprimer et aux mots que tu emploies…
          pour le reste t’as pas besoin de moi une fois de plus…
          bouffon.

  6. trou king le

    Tu mets des coups d’épée dans l’eau. Ils ont besoin de se fabriquer des rois, des légendes. Laissons les donc s’agenouiller et leur lecher les bottes.

    • freddy krueger le

      « Ils ont besoin de se fabriquer des rois, des légendes. »
      je sais c’est triste…

    • voyageur le

      je leche les bottes de personne, et je m´agenouille pas non plus. Il y a des rois et des legendes que ca vous plaise ou pas. Que ce soit dans le graffiti, le ski, le poker, ou le rockn roll. Presque unanimement reconnus par leurs pairs. Mais il y a toujours des marginaux comme vous pour venir la jouer rebelle. C´est ca qui est triste.

      • ni dieu ni maitre le

        Effectivement tu ne sais pas lire…Il y a des rois et des légendes seulement si tu te les fabrique. Mais ils existent bien dans ton monde et dans ta tête, c’est triste mais c’est ta life et personnellement j’en ai rien à cirer. Et si l’unanimité était toujours gage de qualité ça se saurait. Puis, pour ma part, j aime vraiment pas ce que fais ce mec. Je trouve çà cheum. Outre atlantique, j ai une préférence pour le taff des RIS ou des DFM. Mais j en fais pas des dieux, des rois ou n’importe quel autre titre honorifique pour autant. Puis ton argument sur la marginalité, vu ce qu il vaut, tu sais où tu peux te le mettre. Bonne continuation pélo.

        • gants d'Alf le vert. le

          « Selon les lois fondamentales du royaume de France »…..Sérieux, t’es cru dans game of thrones. T’as 12 ans non?

        • donjon le

          « Selon les lois fondamentales du royaume de France »
          ça pars loin quelque fois.

      • Papa le

        Les kings, c’est bon qu’à être détrôné et les légendes, c’est bon qu’à être démystifié.

        J’ai connu O’CLOCK et, même si son impact sur le Paris des années 2000 n’est pas à nier, il n’a vraiment rien d’un king de quoi que ce soit à part de la paranoïa catégorie amateur et du nombre de personnes qui le haïssent. Il n’a vraiment rien révolutionné. Et COPE2, quand tu fais le compte des bruits qui circulent sur ce connard et son attitude en personne que ce soit IRL ou sur les forums… tout ce qui lui reste, c’est une légende qu’il s’est taillée sur mesure en bombardant les magazines du monde entier des mêmes 30 ou 40 photos pendant deux décennies.

        J’avais des idoles quand j’ai commencé : NASTY, les VEP, tous les bouffons qui s’étalaient dans les pages de Paris Tonkar ou je ne sais plus quel magazine grand public. Et je les ais tous rencontrés en vrai. Et peint avec certains d’entre eux… Un ramassis de branleurs à l’ego sur-dimensionné qui n’avaient pas fait un dixième de ce que des inconnus réalisaient sans aucune reconnaissance pendant qu’ils organisaient des expos de merde ou se mettaient la tête à l’envers à grands coups de C.

        Non, mec. COPE2 n’est rien. à part dans son imagination et dans la tienne.

        • donjon le

          Il y a la personne, et le graffiti qu’il pratique.
          Le truc c’est de ne pas trop se pencher sur la personnalité du mec qui agite sa bombe, mais de rester focaliser sur ce qu’il est capable de produire sur un mur.
          De toutes façon les mecs qui on fait du graffiti en quantité industriel, sont souvent des mecs frustré qui on eu des manques a combler. Et le graffiti est un moyen d’aliénation comme un autre.

        • Capdorigine le

          C’est marrant j’dirais ça on me tomberait dessus…mais je suis largement d’accord avec toi.

        • voyageur le

          Cher Papa, tu m´as l´air d´être plus éveillé que les autres donc je vais arrêter de perdre du temps avec eux et répondre a tes arguments. Certes O´clock n´as rien révolutionné, mais il a matraqué Paris comme personne a part Trane quelques années plus tard. Et ca, tout le monde le reconnait, du graffeur de base a des anciens comme Creez. Il fait partie des quelques mecs avec les CMP dans leur grande époque qui m´ont donnés gout au graff, et j´imagine ne pas être le seul. Maintenant je ne l´ai jamais côtoyé ou croisé, et c´est peut-etre mieux comme ca pour garder le mythe intact. Mais honnêtement, qu´il prenne de la C, joue au badmington, vote Les Verts ou écoute Celine Dion, j´en ai rien a foutre, ce qui m´interesse reste le travail accompli dans la street. Car oui, un king peut être détroné et c´est normal, mais le roi ne meurt jamais selon les lois fondamentales du royaume de France.

          En ce qui concerne Cope2, meme raisonnement ou presque, je ne vais pas me fier a des ragots de forums internet, et je pense qu´il faut un peu plus que d´envoyer des photos aux magazines pour se faire la réputation qu´il a, a savoir le writer le plus connu aux states voire au monde apres Seen.

          Cordialement.

        • freddy krueger le

          « donc je vais arrêter de perdre du temps avec eux et répondre a tes arguments. »
          t’as rien répondu du tout t’as juste prouvé une fois de plus que tu ne comprends rien… pourtant Papa a été patient il a essayé de t’expliquer mais décidément t’es bête comme tes pieds…

        • Papa le

          @voyageur, le plus marrant dans tout ça, c’est que je m’en tape aussi de la personnalité de tel ou tel graffeur… à part dans deux cas extrêmes : je peins avec lui et je me coltine ses conneries dans les medias.

          Dans le premier cas, connaître un minimum la personnalité du gars est tout simplement vital. Rumeurs de balance ? Bourré du matin au soir ? Cleptomane ? Toujours en retard ? Sapé comme un milord ? Trop bruyant ? Trop lent ? Désolé, mon gars, mais je ne sors pas ce soir.

          Dans le deuxième cas, le gars ou ses fans se répandent an âneries qui me foutent en rogne. Alors bien sûr, je pourrais laisser tomber et passer à autre chose… mais on s’ennuie, des fois.

          Et entre ces deux cas, il y en a un autre un poil plus emmerdant : c’est quand tu rencontres enfin ton idole. Ou quand l’idole de tout le monde te colle soudain aux basques pour te gratter tes plans. Bref, quand la légende ou le roi s’avère n’être qu’un bouffon comme les autres. Aussi prompt à saboter tes plans avec ses congénères qu’à te lâcher dès qu’une autre ligne devient à la mode. Ou à te balancer pour pouvoir continuer à pointer ses « cleans » du doigt.

          > Maintenant je ne l´ai jamais côtoyé ou croisé, et c´est peut-etre mieux comme ca pour garder le mythe intact.

          Exactement. Tant mieux pour toi et ton panthéon mais d’autres ne croient plus depuis longtemps.

          > et je pense qu´il faut un peu plus que d´envoyer des photos aux magazines pour se faire la réputation qu´il a, a savoir le writer le plus connu aux states voire au monde apres Seen.

          SEEN et COPE2… maintenant que tu en parles, ça me rappelle de vieilles rumeurs bien craignos sur SEEN. En fait si, quelques photos c’est tout ce qu’il fallait dans les années 90 pour devenir une star mondiale. Et d’ailleurs, ça n’a pas changé.

        • voyageur le

          freddy oublies moi tu veux avec papa on essaies de discuter entre grandes personnes. Donc va faire de la psychanalyse de bas etage ailleurs stp.

        • voyageur le

          @donjon je suis completement d´accord, c´est ce que j´essaies de dire tout simplement.

        • voyageur le

          je comprends ton point de vue Papa, mais tu parles de vécu et plus particulierement du petit cercle des amateurs de roulant apparemment. Je n´ai jamais cotoyé plus que ca tout ce petit monde, mais du peu que j´en ai vu ca me faisait plus penser a Dallas qu´autre chose. Etant resté dans mon coin, peignant en petit comité ou en solo le plus souvent, je suis resté hermétique a toutes ces rumeurs, ces on-dit, ces bruits de couloirs, ces légendes urbaines. Et j´ai pu garder mon « pantheon » comme tu dis intact. Mais je ne suis pas une vulgaire groupie, je vois juste objectivement le taf accompli par certains, qui les as fait sortir de la masse, et o´clock en fait partie. Je pourrais citer aussi des mecs comme azyle par exemple. Je ne suis personne pour juger untel ou untel de par son comportement ou son attitude, je me contente d´apprecier du regard. Maintenant je comprends ce que tu cherches a me dire quand on rencontre les interessés en personne et que le mythe en prend un coup, ca je ne le renies pas. Merci de ton commentaire pertinent en tous les cas, ca releve le niveau du débat comparé a certains.

        • 75478 le

          « Un ramassis de branleurs à l’ego sur-dimensionné qui n’avaient pas fait un dixième de ce que des inconnus réalisaient sans aucune reconnaissance pendant qu’ils organisaient des expos de merde ou se mettaient la tête à l’envers à grands coups de C. » Un commentaire qui merite d’etre lu, c’est vrai et bien dit. C’est ca aussi qui fait relativiser sur le graffiti. CLI pas d’interviews pas de copains, true king.

      • voyageur le

        11 ans et demi, et j´ai pas encore le droit de regarder games of thrones.

        • Charlie et la chocolaterie le

          Merde si jeune. Du coup tu aimes bien te suçoter quelques petites friandises de temps en temps.

        • voyageur le

          non, ma maman m´interdit aussi, c´est pas bon pour les dents. D´autres questions, alf/charlie/katsumi/porno?

  7. freddy krueger le

    « TOP 40 des vandales NYC 1984-2004, il est dedans  »
    waaaaah trop fort !!!
    y’a pas le top 40 des poukaves aussi ? parce qu’il doit être sur le podium, tu remarqueras qu’en 20 ans y’a pas un serrage (officiel), t’en connais beaucoup des graffeurs qui n’ont pas pris UNE amende en 30 ans ? moi aucun…
    mais continuez a vous palucher sur vos idoles je m’en tape après tout…

    • Capdorigine le

      I’a plein de serrages, il suffit de lire le bouquin cité.

      • malin comme un singe le

        En même temps qu’il figure dans ce livre ou qu il se fasse serrer X fois, pour beaucoup, ça ne fera jamais de lui un roi. Tout juste un mec lambda comme toi ou moi.

      • freddy krueger le

        mais aucunes suites…

  8. porno transit intestinale le

    Sérieux ce qu’il faut pas entendre…Le mec, il peut même aller écrire son nom sur la lune que ça ne ferait pas de lui un king. Alors ton bouquin, je rigole.

    • voyageur le

      Alors donne nous ton avis éclairé sur la question. Que faut-il faire pour devenir un king? Que n´as t-il pas fait (ou fait) pour ne pas l´être?

      • 3615 multipseudo le

        Bah en faites voilà, on s’est juste pas compris. Je ne reconnait pas cope 2 comme un king. Il peut faire un million de train, tagger la lune ou le cul de la reine d Angleterre, j en ferais toujours un mec lambda. N’importe quel autre gaffeur non plus. Ni le pape, ni aucun président, roi , sportif ou star de mes deux n’a le droit à ce titre là pour moi. J aurais honte pour ma part si je me positionnais supérieur à quelqu’un d autre. Alors tu peux facilement imaginer ce que je pense de son égo et de ses quelques malheureuses croûtes. Bref. Gardes la pêche et le sourire. Ni dieu, ni maitre.

        • Donjon le

          Point de vu intéressant, après tu peut toujours respecter le taff de quelqu’un sans employer des mots comme « king » ou « legend » c’est des termes typiquement ricain d’ailleurs!

        • 3615 groupie le

          Entièrement d accord. Ça m’empêche pas d être ouvert et de kiffer le taff de certains. Loin de là. Mais j en ferais pas des rois ou des dieux. Après chacun est libre.

  9. Papa le

    @donjon, je suis d’accord sur le fond mais encore faudrait-il pouvoir filtrer le déluge de connerie des types dans le genre de COPE2 pour faire abstraction de sa personnalité. Une personnalité qui entre pour beaucoup dans la légende que cet abruti s’est façonnée.

    COPE2, c’est des pages et des pages de slang pseudo « hip-hop » envoyées pendant des années à tous les magazines de Graff du monde, accompagnés du même pack de photos développées à 40 ou 50 exemplaires et de la même proposition désespérée d’interview. Et le désir de dizaines d’éditeurs de ces magazines de Graff de donner un côté « real » à leur fanzine. Autrement dit, une légende largement bidonnée. Ou en tout cas forcée.

    Même le choix du mot « légende » laisse à réfléchir.

    • voyageur le

      ton point de vue est interessant, papa. Mais même s´il a contribué a faconner sa « legende », le gars avait quand même un vécu, un passif derriere lui. Je veux dire par la qu´il n´est pas sortit de nulle part comme certains aujourd´hui qui graffent depuis 1 an et se retrouvent sur des videos arte.

      • Capdorigine le

        La jalousie sans bornes c’est incroyable…le but de la vidéo de 5 Minutes était, je pense, de donner justement un instantané de la vie d’un rookie.

        • 3615 groupie le

          Perso j ai kiffé les 5 minutes sur Obisk. J aime bien le concept. Bref……bises

        • Donjon le

          C’est pas obisk qui est visé ici.

        • 3615 groupie le

          Je sais, on parle de Toile. J ai bien aimé aussi. En fait, j aime bien toutes les 5 minutes. Concept cool. Bref tu me dira, on s en fout…

      • voyageur le

        détrompes-toi, je ne suis pas jaloux le moins du monde, je répete ce que j´ai dit sur l´article en question, tant mieux pour lui mais il n´y a aucune légitimitée la-dedans selon moi. Maintenant si dire ca équivaut pour toi a être « jaloux » ou « rageux » pour reprendre les mots a la mode, j’en suis désolé pour toi.

  10. katsu mie de pain le

    En effet, Papa est sûrement l un des seuls à parler de façon posée. Freddy à l air d être un brin insoumi et je respect ça même si je suis pas toujours d accord avec ses propos. Je trouve que c’est un gage de qualité. Pour toi rien de plus à dire. Tu le dit toi même, tu n’est pas une vulgaire groupie…mais tu en est bien une, jusqu’à dans tes réponses aux autres ici. Allez, pour ma part, je te laisse te palucher sur ton panthéon et tes légendes faites de papier et de pixels et continuer à élever le niveau de la conversation. T’es libre comme l air. Bisous mon grand.

    • voyageur le

      que repondre a ca? essaies de developper un peu au lieu de parler pour brasser du vent. Bisous ma cherie.

      • Jacques facial le

        Je pourrais développer mais par écrit ça me prendrais un plombe en faite….puis je suis lassé à vrai dire….et si je t avais en face de moi just 2 minutes pour rigoler…Bref. bonne continuation, je retourne dans la vraie vie.

        • voyageur le

          Tu as l´air d´être bien sur de toi garçon. Mefies-toi, ca passe sur le net mais ca peut jouer des tours dans la vraie vie.

        • Jacques facial le

          Si seulement…dommage.

        • Jacques facial le

          Puis j’aime bien prendre des risques dans la vraie vie…

  11. Capdorigine le

    « We’ve arrested COPE countless times », page 112, Vandal Squad, Joseph Rivera. Qui dit être allé au lycée avec SEEN. Qui raconte comment O’CLOCK a fait le tour de tous les commissariats de NY suite à son arrestation. Faut lire les livres faut pas juste regarder les photos « crewname ».

    Quand tu connais du monde, dans ta ville, en Europe, dans le monde, tu entends forcément parler d’histoires, sur la provenance des sprays de tel duo célèbre, sur la rencontre entre untel et untel et qui a gagné la bagarre, et des dizaines tous les jours, Interrail et Internet ayant évidemment grandement contribué à cet échange d’informations croustillantes qui détruisent les « légendes », « kings », et autres statuts.

    • Papa le

      > « We’ve arrested COPE countless times »

      Ce qui représente combien de condamnations pour des délits similaires au pays des « three strikes » ? Suffisamment pour passer des années à l’ombre à moins d’avoir un très bon avocat. Ou d’être un génie du crime. Ou…

      • freddy krueger le

        logique pourtant…
        et puis vu le tas d’histoires qui lui collent au cul depuis des années…

    • voyageur le

      Je ne vois pas ou ici crewname dit qu´il n´a pas ete arreté le cope. C´est ton interlocuteur préféré qui l´affirmes, du haut de son savoir et de son experience. Et même si c´etait vrai, d´autres legendes de NY tel que Blade ne se sont jamais fait arreter pour du graffiti non plus, sans que ca en fasse automatiquement des balances comme aiment a le penser certains.

    • crewname le

      Heuuu? Je dis où qu’il n’a jamais arreté le Cope dans mon comment? Si je dois lire des livres, tu ferais bien d’apprendre à lire 3 lignes de comment…Bon je vous laisse déblatérer entre jalouses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>