Day in the life of MadC

A day in the life of MadC-511

Le Google Art Project, projet de musée virtuel en ligne, propose plus de 5000 photos de street art. Ce travail d'archivage monumental cher à Google, s'accompagne aussi d'entretiens vidéos avec différents artistes.

Dans cet épisode de Day in the life, on suit l'artiste allemande MadC dans son atelier et pendant qu'elle peint un mur dans la région de Berlin.

« C'est très important pour moi de varier les supports. […] J'essaie de transposer l'émotion de la rue sur toile. J'ai besoin de l'inspiration que me procure un mur. »
-MadC

19 commentaires

  1. pff le

    Affreux, fade, esquisses de lettres horribles (ce M devrait être interdit),

  2. Oldtimer le

    @pff : Quand tu arriveras à sa cheville on en reparlera. Tu peux continuer à gratter encore quelques années mec …

    • freddy krueger le

      d’accord avec toi mais faut avouer qu’au niveau du style c’est salement partit en couille ces dernières années…

  3. ahahahaha le

    C’est clair. Et on est un paquet dans ce cas. Y’a du taff :)

  4. pff le

    Non mais sérieusement regardez la gueules des flèches, ça aussi c’est à proscrire!
    c’est aussi inutile que Sofles et compagnie, c’est du gaspillage, à part faire vendre des sprays aucun intêret.
    Tu me parles de niveau, ne connaissant pas (j’avais même pas capté que c’était une fille) je me suis renseigné, je n’ai pas vu une pièce aux couleurs ou à l’équilibre intéressant, on dirait des terrains claqués style 2007.

    • Gape le

      Eh ouais mec t’as raison! Moi c’était hier… j’suis tombé sur un groupe de rap sur youtube quis’appelle NTM on dirait du rap des années 90… hallucinant!

    • je suis curieux, qu’elles sont des pieces / artistes qui valent le coup alors ?

      • pff le

        Ce sont ceux qui apportent quelque chose, un point de vue, un univers (en filigrane), en respectant, améliorant ou transgressant de manière intelligente certains codes (ici codes = méthode et non loi). Ces codes n’ont pas été inventés par le graffiti mais par la typographie et calligraphie (entre autres) et renvoient à une justesse et un équilibre. Dans le cas contraire, nous parlerons simplement de peinture murale, terme générique à redéfinir au cas par cas.
        Dans le cas présent, je ne vois rien d’original et très peu de choses justes (les flèches de débutant style 2005, D? etc). Je comprends que les plus jeunes n’aient pas encore assimilé ces codes, mais votre ton sarcastique donneur de leçons est à l’image de vos idoles, pas très original et souvent foiré (j’ai du relire certains de vos commentaires plusieurs fois, des fautes incroyables en deux lignes, pas étonnant que ce mur ne vous choque pas).

      • pff le

        Plus simplement, dans les derniers articles de ce blog il y a Rens TAV ( tu sais le crew avec SEK TAV qui faisait du SEK NAV en 1990), tu iras voir ses panels. ; )

        • pff le

          Ps: le commentaire sur Sek est simplement un clin d’œil à la culture graff relative de certains, j’aime bien ce qu’il fait!

        • freddy krueger le

          je me pose des questions sur la tienne de  » culture graff  » parce que citer RENS TAV comme référence je comprend pas… SEK TAV n’en parlons pas il a fait 3 graff correct dans sa carrière, tu parlais de justesse et d’équilibre ils n’en n’ont ni l’un ni l’autre et c’est de pire en pire avec les années :
          https://www.flickr.com/photos/lusker_41/sets/72157607199776664/

    • oim le

      mais tes fou ! pff il fait mieux avec ses pieds tellement c’est trop un king !

  5. n'importe qui ou quoi le

    Honnêtement certains commentaires montrent l’inculture de certains sur le graffiti et en dit très long sur la qualité de leurs goûts en matière de graffiti. madC est une artiste graffiti complète et je trouve que c’est l’une des rares aujourd’hui à avoir un niveau digne d’appeler ça « graffiti ». Je respecte son travail à 1000%

  6. Hihan le

     » Pff  » ouais fin Sofles du gaspillage, WOAH
    Tu es au courant qu’il te pisse dessus ( ce serait pas du gaspillage ) les yeux fermés, dos au mur, de la main gauche ?

  7. pff le

    Désolé d’apprécier les belles lettres et de ne pas me laisser berner par quelques effets de lumières, je pense que vous devriez remettre en question vos goûts: Ce que vous appelez technique n’a rien à voir avec le « flow », ou même une finition irréprochable.
    Une bonne culture graffiti devrait vous faire trouver ce mur affreux, je ne vois pas comment c’est argumentable autrement. Et ce n’est pas en me parlant de culture graff ou en me montrant des vidéos HD de fresques sans intérêt que vous me prouverez que le graff de l’article est bon
    .Tous ces terrains dégueulant de couleur pour masquer la misère… (je n’ai rien contre des bons terrains). Et la défense « il te pisse dessus », c’est mignon, écrivant « fin » pour « enfin », je te laisse retourner à tes réseaux sociaux sucer à pleine bouche, en te conseillant le speed painting,il y a plein de jolies couleurs et d’effets durs à faire.

  8. Hihan le

    Mon gars, pardon hein mais tu peux pas dire que MadC et Sofles sont du gaspillage pour le graffiti et ensuite citer RENS TAV, ché rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>