MTN Limited Edition: Inti

Inti est un writer chilien originaire de la ville portuaire de Valparaiso. Il tire son nom du Dieu Soleil des Incas, un hommage à ses racines Sud-Américaines. Son art fait le pont entre deux cultures, un mélange de deux croyances :

  • les rites païens indiens et leurs visuels caractéristiques : motifs, couleurs, tenues des Andes, représentation de la mort…
  • le Sacré, autour des icônes chrétiennes : la vierge, l'agneau…

De ses prédécesseurs muralistes, Inti emprunte le goût des façades colorées monumentales qui deviennent sa marque de fabrique. En plus des tribus indigènes et de la religion, son oeuvre met aussi en avant les luttes sociales et politiques qui ont marqué l'histoire de l'Amérique du Sud. Ses personnages sont souvent des paysans, parfois parés de ceintures de balles tels des guerilleros. Pauvreté, lutte de classes et résistance à la mondialisation sont des thèmes récurrents dans ses fresques.

En véritable ambassadeur de la culture Latine, Inti peint aux quatre coins du globe : de l'Europe au Moyen-Orient, de la Polynésie au Continent Américain. Touche-à-tout talentueux, il crée aussi des toiles et des sculptures.

Montana Colors lui dédie une bombe de leur série 2015 d'éditions limitées. Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

La bombe est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr et bientôt dans les All City Stores en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>