Grog: Full Metal Paint

Depuis sa sortie en 2004, l'encre Grog est devenu LE grand classique pour recharger tous les types de marqueurs : Posca, Krink, Montana, et les Squeezers bien sûr.

Au départ la Grog n'existait qu'en noir, puis en chrome, et ainsi de suite. Aujourd'hui, Grog innove et sépare sa gamme d'encres en deux :

D'un côté, l'encre Grog dite Buff Proof Ink, une encre permanente indélébile de la même famille que la Corio. C'était le cas de l'encre noire classique.

De l'autre, la peinture Grog dite Full Metal Paint, une encre à base de peinture brillante indélébile, à la fois très opaque et très fluide. C'était le cas de l'encre chrome classique, qui rejoint donc cette famille.

C'est cette gamme Grog Paint que la marque italienne a décidé de développer en 2010, en la déclinant en 15 couleurs à l'intensité éclatante, dont 2 métallisées (le chrome et l'or) et 3 couleurs fluorescentes qui font mal aux yeux…

La gamme complète est disponible ici sur Allcity.fr, dans les All City Stores ainsi que chez tous les revendeurs Grog en France.

Plus d'infos sur la gamme Grog Paint en téléchargeant le document PDF ici.

3 commentaires

  1. Gabriel le

    Bonjour,
    Je parcours depuis ce matin votre site, il est super bien construit et j’y apprends beaucoup de choses surtout concernant les encres dont celle-ci que je ne connaissait pas.
    J’aurais cependant une petite question: Vu qu’il n’y a pas beaucoup de teintes différentes, est-ce possible de mélanger les encres entre elles pour en faire une nouvelle?

  2. All City le

    Bonjour Gabriel, effectivement les encres laissent libre cours aux mélanges en tous genres.

  3. Paul le

    sur un squezzer vide qui contenait du bleu, est ce qu’il y a des produis spéciaux pour que la nouvel encre n’est aucune trace de l’ancienne ? Ou il y a des techniques bien précises ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>