Blizzard à New York 2015

Blizzard à New York-511

A New York quand il neige ça ne rigole pas du tout, on se souvient qu'en 2014, la ville s'est retrouvée totalement paralysée. A l'annonce de l'arrivée de la tempête Juno, le maire Bill de Blasio a déclaré l'état d'alerte du 26 au 27 Janvier 2015.

Plus aucun véhicule n'avait le droit de circuler, seules 1 800 déneigeuses et 500 saleuses sillonnaient la ville et les habitants étaient invités à se calfeutrer chez eux.

Une sacrée aubaine pour les writers de la Grosse Pomme qui en ont profité pour peindre tranquillement, dans les rues désertes.

Juno a causé le sixième blizzard le plus important de toute l'histoire de la ville, ce qui a permis à Dk, Hound, Adek, Katsu, Lewy, Pear, Zexor, Brat, Acet, Seedr, Hitop, Chomp, Yoink, Bak, Panic, Debt, Sy, Goog, Blake, False entre autres de se faire une sacrée nuit de bombing.

Source : Animal New York

12 commentaires

  1. Capdorigine le

    Bring the Rustos back…

    • voyageur le

      en VF ?

      • Capdorigine le

        Que les américains arrêtent d’importer des sprays européennes et qu’ils continuent à peindre à la Rustoleum, Kilz, Krylon et cie. Là i’a que d’la spray d’bomb-shop et franchement c’est fade.

        • voyageur le

          faut vivre avec son temps…

      • Capdorigine le

        Dans ce cas-là tu écoutes Jul et Ma2x?

        Cette formule est on ne peut plus bateau et vide de sens.

        Vivre avec son temps c’est en accepter tous les mauvais côtés, c’est suivre le troupeau.

        Il y a un gros mouvement anti-sprays européennes aux USA, les mecs sont fiers de leurs histoire et de la qualité de leurs bombes. C’est le genre de mecs qui peut faire 1000 km pour aller voler un stock de Krylon Ultra Flat Black d’avant 1991 ou de Rustoleum American Accents Cinnamon de 1987 donc c’est un peu différent d’ici, même si heureusement il y a encore des gens qui préfèrent les Motip Bitumen et les Auto-K Aspect Chrome.

        • Eroy le

          Ta passion pour les bombes anciennes te fait prendre tes rêves pour des réalités, et surtout te fait dire des contrevérités. il n’y a pas de gros mouvement anti sprays européennes aux USA, au contraire ils en sont tous ultra friands. Je suis bien placé pour le savoir : j’y suis. Tous les mecs sont comme des dingues quand ils ont un plan pour gratter de la Montana, et pour cause : c’est pas donné la bas, et si certains sont prêts à se taper 1000 bornes pour aller vider le stock d’un home depot (et taper quelques freights sur la route) c’est surtout parce le prix de revient est incomparable : carburant qui coûte que dalle et bombes gratuites, le choix est vite fait même si les bombes sont pourries. Parce que tu parles des krylon de 1987, c’est bien joli mais la c’est des brocantes qu’il faut faire, parce que les Krylon et American Accent de maintenant c’est de la vraie pisse tout juste bonne pour taper des throwups dans la rue.Même chose en Europe de toute façon : si t’as pas les moyens, une bombe de merde gratuite restera toujours mieux qu’une bombe de qualité payante.

        • voyageur le

          Eroy vient de tout mettre au point, on peut clore le debat.

          Quand a jul et ma2x, connais pas.

        • pifou le

          En dehors des vieilles bombes des 80’s et des MTN and co, il y a pas mal d’alternatives sympathiques en dehors du vol, moins chères, les déstockages de marques allemandes, italiennes, ou pire du polonais ( je crois) d’art- déco, travaux publics, ou peinture à bestiaux, faut pas avoir peur de faire de la merde, mais y’ à du matos aussi propre que de la MTN 2, sans déconner, et encore plus nocif pour les poumons, un régal!

        • Capdorigine le

          Je vois quand même passer un paquet de punch-lines, montages, illus’ avec des « Fuck fancy paint », « Rusto got the Gusto », etc. Alors ok les mecs qui font des couleurs(et qui ont les moyens parce qu’une MTN, une Molotow ou une Ironlak coûte le double d’une spray de bomb-shop ici) sont contents d’en acheter, mais les mecs qui tapent des frets se sont déjà rendu compte que ça n’était pas la même tenue dans le temps. Et puis avec le cap adapter pour sprays mâles ils continuent à privilégier les sprays faciles à voler, Wal-Mart et cie.
          Un des exemples qui me choque le plus est celui des TCI, leurs productions ont tellement perdu en intensité et en style…

  2. donjon le

    Pour des gueutas de ricain j’ai vu mieux!
    Mais bonne ambiance tout de même!

  3. Serieux ? le

    c’est laid, les mecs ont une nuit entière pour faires de bonnes pièces et il sont encore a bomber des portes fenêtres et des stores avec des couleurs aussi fade, sans impact ? Putain mais tu m’étonne que le niveau regresse quand les vidéos elles parcontre sont de plus en plus simple à réaliser

    • voyageur le

      les flops chromes et les negatifs font partie de la culture US, chacun voit midi a sa porte comme on dit.